Auto complétion URL safari

radar

Membre actif
20 Février 2005
215
8
49
Bonjour,

je me suis mis à safari depuis qqs semaines déjà. Bien des choses me plaisent, mais une chose m'exaspère énormément, c'est l'autocomplétion des URLs.
Un exemple : je veux aller sur cdiscount.com. Il me remplit systématiquement l'adresse avec la dernière page que j'ai visitée sur ce site, en complétant l'adresse avec, entre autres, le numéro de session qui a déjà expiré.
ça m'arrange bien qu'il me propose une liste des URLs déjà visités, mais j'aime pas quand il complète dans la barre d'adresse.
Alors, est-ce que quelqu'un saurait comment désactiver cette fonction ?
Merci d'avance.

Activer "Navigation privée" dans Safari livré avec Tiger.
Mais :
1) à chaque démarrage de Safari, il faut recocher l'option dans le menu Safari
2) Safari autocomplète quand-même à partir des URL conservés dans les signets et l'historique. Il faut donc vider les signets et l'historique avant d'utiliser l'option. Une fois l'historique vidé, rien ne sera rajouté dans l'historique tant que "Navigation privée " reste coché.

Ce n'est pas une véritable solution, car elle utilise le fait que Safari n'aura rien à proposer pour compléter l'URL car les signets sont vides.
Pour une solution plus définitive, il faut demander à Apple de mettre une option permettant de désactiver la complétion automatique.
http://www.apple.com/macosx/feedback/ (la page en français n'a pas encore évolué vers Tiger).

radar a dit:
Bonjour,

je me suis mis à safari depuis qqs semaines déjà. Bien des choses me plaisent, mais une chose m'exaspère énormément, c'est l'autocomplétion des URLs.
Un exemple : je veux aller sur cdiscount.com. Il me remplit systématiquement l'adresse avec la dernière page que j'ai visitée sur ce site, en complétant l'adresse avec, entre autres, le numéro de session qui a déjà expiré.
ça m'arrange bien qu'il me propose une liste des URLs déjà visités, mais j'aime pas quand il complète dans la barre d'adresse.
Alors, est-ce que quelqu'un saurait comment désactiver cette fonction ?
Merci d'avance.

Bonjour,

Safari: aller dans Preferences, après cliquer sur la case "Rempl.auto."
Dans "Autres formulaires", cliquer sur modifier, là tu as tout les sites en question: tu élimines
ceux que tu ne veux pas.