macOS Big Sur Auto Unlock : la Watch n'est pas détectée

Titouchris89

Membre enregistré
22 Novembre 2011
8
1
Bonjour à tous

Depuis la 11.0.1 Big Sur sur mon Mac mini 2018, déverrouiller mon Mac avec ma Watch serie 4 ne fonctionne plus. J’ai un message m’indiquant que la Watch n’est pas détectée et de vérifier qu’elle est à mon poignet... Tout fonctionnait bien sur Catalina

J’ai tout vérifié... les pré-requis etc... J’ai aussi essayé l’astuce du trousseau avec AutoUnlock... multiple reboot etc... ça m’ennuie.

Quelqu’un a le même souci ?
Une solution de contournement ?

Merci

Dernière édition par un modérateur:
Hello,

J'ai eu le même problème, j'ai recherché "Auto Unlock" et "AutoUnlock" dans le Trousseau, tout supprimé. Ainsi que supprimer les 2 fichiers dans /Users/XXXXX/Library/Sharing/AutoUnlock.

J'ai éteint la montre plusieurs fois, l'iPhone aussi. J'ai supprimé plusieurs fois les fichiers et au final à a fonctionné.

Je pense que j'y suis allé un peu vite... Eteints la montre, l'iPhone, supprime tous les fichiers. Redémarre le Mac, attend 5 à 10 minutes, allume l'iPhone, allume la montre ensuite. Attends 5 minutes que tout le monde se retrouve avec le Mac et retente d'activer la fonction.

Bonjour à tous
Depuis la 11.0.1 big sur sur mon Mac mini 2018, déverrouiller mon mac avec ma watch serie 4 ne fonctionne plus
J’ai un message m’indiquant que la watch n’est pas détectée et de vérifier qu’elle est a mon poignet...
Tout fonctionnait bien sur catalina
J’ai tout vérifié... les prerequis etc...
J’ai aussi essayé l’astuce du trousseau avec AutoUnlock... multiple reboot etc... ca m’ennuie, quelqu’un a le même souci?
Un workaround?
Merci
J'ai eu le même problème, mais sur Catalina avec une série 3. C'est Watch OS 7 qui merde. J'ai fait ce qu'il y a sur le lien, et tout a refonctionné :)

Bonjour à tous

Depuis la 11.0.1 Big Sur sur mon Mac mini 2018, déverrouiller mon Mac avec ma Watch serie 4 ne fonctionne plus. J’ai un message m’indiquant que la Watch n’est pas détectée et de vérifier qu’elle est à mon poignet... Tout fonctionnait bien sur Catalina

J’ai tout vérifié... les pré-requis etc... J’ai aussi essayé l’astuce du trousseau avec AutoUnlock... multiple reboot etc... ça m’ennuie.

Quelqu’un a le même souci ?
Une solution de contournement ?

Merci
Salut j'ai eu le même problème et j'ai appelé le support Apple
Ils m'ont fait dé jumelé la montre puis rejumerler et désormais ça fonctionne

Bonsoir,

Même souci pour moi mais résolu avec 2 choses:
  • la procédure de suppression des fichiers, comme dit précédemment.
  • la déconnexion / reconnexion de mon compte iCloud sur le MacBook Pro.

Bon courage !

• J’aime
Réactions: brusezot
Apple Watch 6 et iMac 2019 j’ai installé la mise à jour Big Sur et depuis l’Apple Watch ne déverrouille plus le Mac. J’ai essayé de décocher l’option dans paramètre système et ne fonctionne pas.
Quelqu’un peut m’aider?

Apple Watch 6 et iMac 2019 j’ai installé la mise à jour Big Sur et depuis l’Apple Watch ne déverrouille plus le Mac. J’ai essayé de décocher l’option dans paramètre système et ne fonctionne pas. Quelqu’un peut m’aider ?
J’ai trouvé ! J’ai déconnecté tous mes appareils du Cloud en commençant par le Mac, puis le iPad et finalement le iPhone. Puis j’ai reconnecté au Cloud en commençant par le Mac, le iPhone et en dernier le iPad et ça fonctionne maintenant.

Je peux déverrouiller le Mac avec mon Apple Watch. :)

• J’aime
Réactions: MrTom
Pareil merci à tous
Je viens de lire vos réponses mais j’ai résolu le problème tout seul et de la même façon en fait
Au détail près que j’ai aussi changé mon password sans caractère très spécial
Je ne sais pas si c’est lié mais déconnection seulement du Mac (pas iPhone ou Watch) a résolu le problème
A noter que je n’avais plus le paramètre dans les réglages de sécurité concernant la Watch avant un reboot de Big Sur
Au final resyncro complète du bureau documents et entrer le nouveau password un peu partout... messages, photos, music, etc...
Le jeu en vaut d’autant plus la chandelle avec le dernier 1Password
Merci à tous et pourvu que nos posts aident les suivants

Écrivez votre réponse...