Autocad sur quel mac ?

angoramohair

Membre enregistré
10 Décembre 2007
2
0
Bonjour à tous,

Je suis en fin d' étude d'architecture et je dois me mettre impérativement à autocad.
Je voudrais un mac neuf et utiliser Autocad sur vista via le nouveau bootcamp servi avec Leopard.
Y a t-il quelque un qui fait déjà cela et qui pourrait témoigner d'éventuels inconveignants ou avantages ?

J'hésite entre un macbook blanc mais bien boosté en ram et un macbook pro 15 pouces. Si j'achéte le macbook blanc, alors en meme temps j'achèterais l'écran Apple 23 pouces.
Le macbook blanc est-il suffisant pour faire tourner autocad ? Est il aussi suffisant pour faire des 3D avec des textures déjà pas trop moches (Ex sur sketchup ou archicad) ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Pour mon boulot, j'utilise Autocad (version 2004), qui tourne parfaitement sur un PC pentium 4 a 1.3 G avec 320 mo de ram (mon employeur n'est pas riche....et ne remplace pas souvent son materiel), donc il n'y aura aucun soucis avec n'importe quelle config Mac actuelle.
Chez moi, j'utilise Autocad 2000 sur mon Imac 20" core 2 duo, via parallels deskdop, aucun soucis non plus, et depuis quelques jours, je l'essaie meme avec Crossover (sans windows)....et ça marche egalement Nickel....
Pour ce qui est de la 3D, autocad n'est pas vraiment ce que l'on fait de mieux, c'est assez "usine a gaz"...​

Merci beaucoup pour votre réponse Pulsaracat, vos informations sont très intéressantes.

Si je comprends bien, si on veut utiliser autocad pour faire juste de la 2D, cèst à dire plans, coupes, élévations, détails tecniques etc..., à peu près n'importe quelle bécane fait l'affaire.
Cependant je note que vous avez un Imac, donc a priori quelque chose de plus puissant que n'importe quel portable mac; ainsi votre ordi est pret à affronter n'importe quel application meme déjà un peu lourde... Serait-ce toujours le cas avec un portable macbook blanc ?
Sinon dans un autre registre, je possède un powerbook de 2005 de 1,67 ghz, sous panther 10.3.9. La puce n'est donc pas une intel mais une powerPC. Pourrais-je pour autant faire tourner une version d'autocad via un logiciel virtual PC ? Si oui quelle version de virtual PC ? Si quelqu'un le sait, merci d'avance pour une réponse, et surtout merci encore Pulsaracat.

Bonne journée à vous et bon courage !