Automatisation app Raccourci iOS

Dorian31

Membre confirmé
20 Février 2016
28
0
28
Bonjour,

Pourriez vous m'aider a créer techniquement l'automatisation dont la trame est la suivante (en effet je me perds un peu avec toute les entrées possible)

QUAND batterie égale à 15%
ET SI le mode économie d'énergie est activé
ALORS réduction de la luminosité de l'écran à 10%.

Merci par avance.

PS : l'app Raccourcis et ses possibilités sont géniales, on en parle pas assez souvent je trouve.
 
Je ne suis pas certain qu'on puisse cumuler deux conditions de déclenchement.
Mais on doit pouvoir lancer plusieurs automatisations successives pour palier
Par contre on peut exécuter plusieurs actions comme sur la capture d'écran jointe

IMG_3532.PNGIMG_3533.PNG

PS : la première action ne change rien si le mode économie est déjà lancé, et l'active s'il ne l'est pas déjà, donc ça me parait cohérent...
 
Dernière édition:
Merci pour la réponse !
J’ai déjà des automatisations liées avec le mode économie d’énergie que j’ai un peu plus boosté ! Lorsque il s’active, j’ai fais en sorte les réseaux sans fils soient désactivé que le volume et la luminosité soit abaissée, que le mode sombre s’active et qu’une entrée me demande si ou non je veux activer le mode avion.
Je me suis crée un mode économie un peu extrême haha. Du coup comme c’est extreme je me suis crée une automatisation pour demander si je veux activer le mode économie d’énergie lorsque j’arrive à 25% de batterie (en effet quand je suis en déplacement et que j’arrive à ce niveau je réponds oui, mais si je suis chez moi à proximité d’un chargeur je réponds non).
Je raconte tout cela pour expliquer pourquoi je souhaite une nouvelle automatisation qui baisse drastiquement la luminosité de mon écran en deçà de 15% de batterie SI le mode économie d’énergie est activé (ce qui veut dire que je suis en déplacement et j’ai besoin de d’économiser mes derniers % de batterie)
 
Comme je le disais, une automatisation ne peut avoir qu’un déclencheur (et plusieurs actions qui en découlent).
Cela étant, dans ton cas, le mode économie d’énergie est potentiellement déjà lancé dès que l’iPhone en est à 25% d’autonomie prévue, pourquoi prendre cette information comme déclencheur ? Au pire si, pour une raison quelconque, tu as répondu non à l’automatisation chargée de passer en économie d’énergie dès qu’il reste 25% de batterie, l’automatisation que je proposais enclenche ce mode et baisse la luminosité comme souhaité, non ?
 
Parce que je ne veux pas que la luminosité de mon tel soit drastiquement abaissée si j’atteins les 15% de batterie et que le mode économie d’énergie n’est pas activé. Si j’ai répondu non pour activer le mode économie d’energie à 25% c’est que je suis dans une situation où j’ai un chargeur pas loin et que si j’arrive quand même a 15% c’est pas grave et je veux pas que mon utilisation en pâtisse en baisant la luminosité assez bas et active le mode économie d’énergie et tout ce qui s’en suit (coupure des réseaux sans fil wifi et bluetooh, volume sonore etc etc parce que y’a déjà une automatisation sur le mode économie d’énergie lui même je rappelle) pour rien.
 
Mais j’ai bien compris qu’une automatisation ne pouvait pas avoir plusieurs déclencheurs. Je ne savais pas merci de l’info. Plus qu’à attendre une évolution de Raccourcis au travers d’une prochaine maj ^^