iCloud Photothèque : Téléchargement des originaux se bloque !

attesrsis

Membre enregistré
22 Septembre 2017
5
0
28
Mesdames et Messieurs, bonjour,

Je suis nouveau sur cette plateforme, et, n'ayant trouvé des réponses à ma question, j'en reviens donc à vous...

Sur mon nouveau 7+ de 128gb, je souhaite télécharger l'intégralité de mes photos et vidéos de mon "ancien" 6+ 32gb liées sur mon iCloud forfait de 50go. J'ai environ 4.500 éléments (dont 15 vidéos mais très très courtes).

Dans les réglages > général > photos, de mon 7+, je coche activer la photothèque icloud puis télécharger et conserver les originaux, vu que je souhaite les garder sur ce nouveau 7+ et les supprimer de mon ancien 6+ que je veux vendre, bref...

Tout se passait bien, hier vers 10h le matin, mais vers 15h, tout s'est bloqué et le message reste le même dans mon app Photos : "Téléchargement de 3'004 éléments originaux". J'ai également la possibilité de mettre en pause le téléchargement mais je ne le veux pas.

Or, cette nuit rien n'a avancé et je redémarre mon 7+, désactive/réactive la photothèque icloud, rebelote, il reste bloqué à 3'002 éléments ! Incroyable !

Et la capacité de stockage n'est en cause nulle part. Je suis en WiFi (40 mega) et tous mes appareils sont sous la dernière mouture iOS 11.0.

Savez-vous comment faut-il faire pour remédier aux symptômes ? Le chargeur doit-il tout le temps est branché vu qu'à un moment il s'est mis en pause tout seul pour motif : économiser la batterie ! C'est une blague !!

En attente de vos réponse, je vous remercie infiniment de votre aide précieuse, svp !

Bonne journée, bon weekend.

attesrsis
 
EDIT : Même en stockage optimisé il se fige sur mise à jour (1%). iCloud est d'une complexité sans nom ! Je vais sauver sur mon ordinateur, à l'ancienne ! Trop compliqué iCloud...
 
Re,

Je viens de retenter l'opération pour télécharger les originaux ! Rien à faire. Il rebloque à 3002 éléments. Au passage, le téléchargement est super lent et ce malgré ma connexion fibre 40Mo/s !!

Bonne journée à vous et merci du retour...