iOS 17 Stockage iCloud incorrect

Florent75011

Membre confirmé
3 Août 2016
17
2
33
Bonjour,

Je viens vers vous car pour des raisons personnelles j’ai dû créer un nouvel identifiant Apple et donc y transférer toute ma photothèque de mon ancien à mon nouvel identifiant. Sauf que mon nouvel espace de stockage iCloud ne prend pas en considération toutes les photos et vidéos qui y sont stockés (?!) Alors que je retrouve bien toute ma photothèque sur tous mes appareils (y compris sur iCloud.com) et pourtant, sur 200 Go de stockage iCloud, pas la moindre trace des photos et vidéos…

J’ai même réussi à télécharger hors-ligne toute ma photothèque sur mon iPhone et en local, j’ai bien 95,03 Go de photos et vidéos.

Je précise que pour tout transférer, j’ai créé une photothèque partagée entre les deux identifiants. Une fois toutes les photos de l’identifiant A sur la photothèque partagée, l’identifiant B a quitté la photothèque partagée en demandant le transfert de tous les éléments communs sur sa photothèque personnel : opération réussie avec succès.

Quelqu’un pour éclairer ma lanterne ?
 

Fichiers joints

  • IMG_0237.jpeg
    IMG_0237.jpeg
    67,1 KB · Affichages: 17
  • IMG_0238.jpeg
    IMG_0238.jpeg
    58,5 KB · Affichages: 15
  • IMG_0239.jpeg
    IMG_0239.jpeg
    69,2 KB · Affichages: 14
  • IMG_0240.jpeg
    IMG_0240.jpeg
    55,8 KB · Affichages: 13
  • IMG_0241.jpeg
    IMG_0241.jpeg
    58 KB · Affichages: 16
J’ai même réussi à télécharger hors-ligne toute ma photothèque sur mon iPhone et en local, j’ai bien 95,03 Go de photos et vidéos.

Bonjour,
Il vaut mieux éviter de bidouiller avec icloud. Il est très sensible. Quand tu dis en local, tu veux dire que tu as branché l'iphone à un mac ?
 
Dernière édition:
Non non, mes photos étant sur iCloud j’ai utilisé la fonction « Télécharger les originaux sur mon iPhone » depuis mon iPhone tout simplement.
Ainsi dans ma mémoire de mon iPhone, j’ai bien 95Go de photos issues d’iCloud sans pour autant que mon stockage iCloud soit impacté de ces 95Go.
 
Je pense que tu as juste trouvé le moyens de contourner la limitation d'Apple concernant le stockage limité des photo. Si cela s'avère reproductible, c'est clairement une révolution.

Bon, une fois ébruité, Apple s'empressera de corriger le tire je pense.
 
  • J’aime
Réactions: Florent75011
De quelle limitation tu parles ?
Ici il a un forfait de 200GO et 95 GO de photos qui n’apparaît pas.
Il n’a pas atteint le remplissage.

Je me demande bien si ces photos ont bien étés transférés sur ce nouveau compte.
Si tu vas sur iCloud.com tu accèdes aux photos ?
 
De quelle limitation tu parles ?
Ici il a un forfait de 200GO et 95 GO de photos qui n’apparaît pas.
Il n’a pas atteint le remplissage.

Je me demande bien si ces photos ont bien étés transférés sur ce nouveau compte.
Si tu vas sur iCloud.com tu accèdes aux photos ?
oui oui, je retrouve bien toutes mes photos sur iCloud.com ainsi que sur tous mes appareils.

Concernant le remplissage c’est justement tout le problème : il y a bien 95 Go de photos sur iCloud mais ces 95 Go ne sont pas comptabilisés dans mon forfait de 200Go.
 
Quelqu’un pour éclairer ma lanterne ?
Tes photos sont stockées sur ton iPhone puisque tu as coché l'option Télécharger et conserver les originaux. iCloud ne conserve donc pas de copie des originaux puisqu'ils sont sur ton iPhone. C'est donc normal qu'il indique zéro octet lié au stockage de photos. Tes images sont sur ton iPhone.

Si tu veux changer le disque de stockage, iCloud plutôt que ton iPhone, tu dois changer d'option et cocher Optimiser le stockage de l'iPhone. iCloud copiera les originaux sur ton espace serveur pour libérer de l'espace de stockage sur ton iPhone. Quand, comment, je ne sais pas. Mais tu retrouveras les quelques 95 Go de fichiers photos dans ton forfait iCloud.

C'est ce que montrent tes copies d'écran. Tu as simplement mal interprété les subtilités des intitulés. ;)
 
Non non, avec la première option, les originaux devraient se trouver sur l'iPhone mais également sur iCloud. Il y a bien une copie complète des photos dans les deux endroits. C'est vraiment étrange.
 
  • J’aime
Réactions: Florent75011
Tes photos sont stockées sur ton iPhone puisque tu as coché l'option Télécharger et conserver les originaux. iCloud ne conserve donc pas de copie des originaux puisqu'ils sont sur ton iPhone. C'est donc normal qu'il indique zéro octet lié au stockage de photos. Tes images sont sur ton iPhone.

Si tu veux changer le disque de stockage, iCloud plutôt que ton iPhone, tu dois changer d'option et cocher Optimiser le stockage de l'iPhone. iCloud copiera les originaux sur ton espace serveur pour libérer de l'espace de stockage sur ton iPhone. Quand, comment, je ne sais pas. Mais tu retrouveras les quelques 95 Go de fichiers photos dans ton forfait iCloud.

C'est ce que montrent tes copies d'écran. Tu as simplement mal interprété les subtilités des intitulés. ;)
Hello Merci pour ta réponse en revanche je t’assure que les photos sont bien sur iCloud : je les retrouve offline sur tous mes appareils dont l’Apple TV, le site web iCloud.com, mon Mac etc etc. Donc elles sont bien stockées sur iCloud. D’ailleurs, si justement j’ai réussi à les télécharger offline sur mon iPhone, c’est justement parce qu’elle était sur iCloud : c’est l’unique source de ma photothèque, je ne l’ai jamais branché à un ordinateur ni à un appareil photo ou quoi que ce soit d’autre.
 
Tes photos sont stockées sur ton iPhone puisque tu as coché l'option Télécharger et conserver les originaux. iCloud ne conserve donc pas de copie des originaux puisqu'ils sont sur ton iPhone. C'est donc normal qu'il indique zéro octet lié au stockage de photos. Tes images sont sur ton iPhone.

Si tu veux changer le disque de stockage, iCloud plutôt que ton iPhone, tu dois changer d'option et cocher Optimiser le stockage de l'iPhone. iCloud copiera les originaux sur ton espace serveur pour libérer de l'espace de stockage sur ton iPhone. Quand, comment, je ne sais pas. Mais tu retrouveras les quelques 95 Go de fichiers photos dans ton forfait iCloud.

C'est ce que montrent tes copies d'écran. Tu as simplement mal interprété les subtilités des intitulés. ;)
Hello Merci pour ta réponse en revanche je t’assure que les photos sont bien sur iCloud : je les retrouve offline sur tous mes appareils dont l’Apple TV, le site web iCloud.com, mon Mac etc etc. Donc elles sont bien stockées sur iCloud. D’ailleurs, si justement j’ai réussi à les télécharger offline sur mon iPhone, c’est justement parce qu’elle était sur iCloud : c’est l’unique source de ma photothèque, je ne l’ai jamais branché à un ordinateur ni à un appareil photo ou quoi que ce soit d’autre.

Non non, avec la première option, les originaux devraient se trouver sur l'iPhone mais également sur iCloud. Il y a bien une copie complète des photos dans les deux endroits. C'est vraiment étrange.
La seule explication qui me semble probable : lors d’un transfert de Photothèque, je me demande si l’utilisateur souhaitant la copie de tous les éléments de la photothèque partagée sur sa photothèque personnelle ne bénéficie pas d’un stockage illimité durant X jours dans le cadre du transfert avant de devoir souscrire un forfait de stockage…(même principe quand on achète un iPhone sur le site d’Apple avec son ID : Apple propose un espace illimité temporaire le temps du transfert de l’ancien au nouvel iPhone). C’est la seule explication qui me semble possible… Ou alors j’ai réussi à déjouer les limites d’Apple héhé.
 
La seule explication qui me semble probable : lors d’un transfert de Photothèque, je me demande si l’utilisateur souhaitant la copie de tous les éléments de la photothèque partagée sur sa photothèque personnelle ne bénéficie pas d’un stockage illimité durant X jours dans le cadre du transfert avant de devoir souscrire un forfait de stockage…(même principe quand on achète un iPhone sur le site d’Apple avec son ID : Apple propose un espace illimité temporaire le temps du transfert de l’ancien au nouvel iPhone). C’est la seule explication qui me semble possible… Ou alors j’ai réussi à déjouer les limites d’Apple héhé.
C'est en effet une explication qui se tient. Sinon, en effet, tu as soulevé un loup dans la gestion d'iCloud par Apple. Bon après, jonglé avec divers comptes pour avoir 5Go de photos a partager et gonfler artificiellement sa propre photothèque semble fastidieux :)
 
  • J’aime
Réactions: Florent75011