iOS 16 Sauvegardes iPhone

Portobello

Membre confirmé
27 Octobre 2014
22
1
75
Bonsoir à tous
La limite d’espace ICloud (5 go) ayant été presque atteinte sur un IPhone 11 IOS 16.5, dernière sauvegarde réalisée il y a 15 jours), j’ai tout transféré sur pc par ITunes
L’espace occupé est maintenant revenu à 864 mo…
Le problème que je rencontre est le suivant :
Après avoir désactivé photos dans ICloud ainsi que de nombreuses applications, j’ai essayé de faire une nouvelle sauvegarde…
Dans "gérer le stockage, sauvegarde" je lis : dernière = jamais, taille de la sauvegarde = 0 ko, taille de la prochaine sauvegarde = 7,26 go !!
Évidemment ça ne passe pas, espace insuffisant…
Quand je vais sur le compte ICloud, je ne vois aucun élément dans ICloud drive…
Quelqu’un saurait-il à quoi correspond cette énorme sauvegarde ?
Cela peut-il avoir un rapport avec la photothèque ?
Concernant la photothèque dans ICloud : il ne m’est pas possible de supprimer le contenu…
Cela est-il normal ?
Faut-il attendre le délai de 30 jours ?
Merci pour vos conseils
Désolé d’avoir été aussi long…
Merci à vous
 
Si tu ne sychnonise plus ta photothèque, il faut bien la sauvegarder autrement, du coup, cela doit en effet être ça qui augmente la taille de ta sauvegarde.

Seule solution, sauvegarder sur un Mac ou un PC si tu ne veut pas augmenter ton espace iCloud.
 
Bonjour,
Inutile d'essayer de sauvegarder ton iPhone sur le compte iCloud gratuit de 5 Go ça ne peut pas tenir plus que quelques jours, il faut le faire sur un ordi ou payer pour plus d'espace.
 
Bonjour
Comme précisé j’ai utilisé ITunes pour copier la photothèque sur pc…
Puis désactivé photos ICloud…
Nouvel espace ICloud = 860 mo/5 go
Essai ensuite de nouvelle sauvegarde : taille 7.20 go !!
A quoi peuvent bien correspondre ces 7.20 go ?
Merci
 
Au photos restées sur l'iPhone, si tu ne les as pas effacées
Merci ericse
Mais quelque chose m’échappe, dsl…
En ayant transféré la photothèque sur pc par ITunes et récupéré 4 Go d’espace Icloud, j’ai des difficultés à comprendre pourquoi la prochaine sauvegarde occupe 7.20 Go…
Je dois quand même supprimer toutes les photos présentes sur l’iPhone ?
Merci
 
Je dois quand même supprimer toutes les photos présentes sur l’iPhone ?
Si tu veux vraiment utiliser le compte iCloud gratuit pour sauvegarder ton iPhone, il faut le garder presque vide, y compris les photos, mais franchement c'est inutilisable. Il vaut mieux utiliser le compte gratuit pour l'agenda, les contacts, les mots de passe, et sauvegarder tout le reste sur ton ordi. Ou alors prendre un abonnement iCloud, ce n'est pas vraiment cher comparé au prix du tél.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Merci ericse
Mais quelque chose m’échappe, dsl…
En ayant transféré la photothèque sur pc par ITunes et récupéré 4 Go d’espace Icloud, j’ai des difficultés à comprendre pourquoi la prochaine sauvegarde occupe 7.20 Go…
Je dois quand même supprimer toutes les photos présentes sur l’iPhone ?
Merci
Transférer les photos ailler n’a fait que les dupliquer. C’est comme une photocopie. Tu ne vides pas un tiroir si tu photocopies tes documents dans un autre tiroir. Il faut les photocopier et broyer les anciens documents une fois ceux-ci sauver ailleurs.