iOS 16 Taille de la sauvegarde sur iCloud

sebmeunier

Membre actif
11 Mai 2009
150
0
Belgique
Salut à tous,

Petite question un peu "technique". Suite à des soucis rencontrés lors de l'augmentation de mon stockage iCloud de 50 Go à 200 Go, j'ai du appeler le helpdesk Apple qui n'a eu d'autre solution que de me demander de déconnecter et de reconnecter iCloud sur mon iPhone 12 Pro. En effet, le nouveau quota avait été appliqué mais je continuais à recevoir des messages m'indiquant que j'étais proche de la limite.

Immédiatement après, j'ai voulu refaire une sauvegarde de mon appareil sur iCloud, afin de m'assurer que les données stockées localement temporairement avaient bien intégrées à la sauvegarde. Contrairement à l'habitude, cela n'a pas pris une ou deux minutes, mais plusieurs bonnes dizaines de minutes, comme si une toute nouvelle sauvegarde était faite.

Lorsqu'il réalisait la sauvegarde, la taille de celle-ci était complètement irréaliste. Il mentionnait 37 Go alors qu'elle était d'habitude trois fois plus petite. Cela faisait d'ailleurs passer la taille de mon stockage iCloud à 73 Go (ce qui aurait été impossible quelques heures plus tôt quand j'étais encore limité à 50). Quand la sauvegarde a enfin été finie, la taille de celle-ci est subitement repassée à 15 Go.

Conclusion : à 13 heures, quand j'ai reçu l'email d'Apple m'avertissant que j'étais proche de la limite de stockage, la taille de mon stockage iCloud faisait 49,1 Go. Quelques heures plus tard, après avoir déconnecté/reconnecté iCloud et après avoir actualisé ma sauvegarde, elle est de 51,7 Go.

J'ai donc rappelé Apple et suis tombé sur un support deuxième ligne qui m'a confirmé que la sauvegarde de mon appareil sur iCloud était passée de 12 Go le 17 janvier à 15 Go aujourd'hui. Une idée de ce qui a pu causer cette augmentation subite ? Cela représente 2,5 Go de stockage "perdus" (soit 1,5% de la totalité des 200 Go).

Merci,

Sébastien