Automatisation dans InDesign

PierrotM

Membre confirmé
28 Novembre 2007
11
0
C'est un menu (fenêtre / automatisation / fusion des données) vachement pratique pour importer automatiquement du texte, avec mise en forme, à partir d'un Excel par exemple.
Par contre, je n'arrive pas à importer des images. J'ai bien suivi la procédure, j'ai essayé avec des jpg tout bêtes, des pdf, et j'ai toujours le message "fichiers manquants ou format de fichier illisible". Je ne vois pas où peut se trouver le pb.
Si qqu'un(e) a une soluce, je suis preneur.
Merci d'avance.

Salut,

J'ai longtemps planché sur ce problème. Mais j'y suis parvenu :)

2 choses a vérifier :

- As-tu bien mis les "@" en tête de ton tableau excel ?

- Ton fichier texte tabulé doit être placé dans le même dossier des tes images, ainsi tu n'as pas de chemin a renseigner mais simplement le nom de l'image.

Tu devrais t'en sortir avec ca :up:

Super génial !!! Ça marche nickel chrome !

Et pour aller plus loin, peut-on paramétrer le taux de réduction des images et leur positionnement en x et y ?

En tout cas, merci bcp pour cette réponse.

PS : question corollaire : à quoi servent Indata et Incatalog, puisqu'apparemment on peut faire de l'import auto directement à partir de Indy ???

Désolé de revenir vers toi aussi tard.

Je suppose que les éléments dont tu parles ont des fonctionnalités plus poussées. Je ne les connais que de nom.

Pour ce qui est de la réduction des images je suppose que tu as trouvé par toi même depuis le temps. Je crois que l'option "positionner les images" ect celle que tu cherches. Elle ajuste l'image proportionelment et la centre dans le bloc.

Cette fonction est formidable, c'est incroyable le temps que je peu gagner sur la mise en page du catalogue dont je m'occupe. Si tu te débrouille bien en couplant toutes les fonctions avancées d'indesign (styles imbriqués, style de bloc ect) tu n'a plus que de la partie sympa à t'occuper.

Amuse toi bien :D