Automatisation iOS16

Ice Man

Membre enregistré
6 Novembre 2022
2
1
51
Hello evebody,
je vais essayer de faire simple. J’utilise des iPhones depuis le premier mais je m’intéresse tout juste en 2022 (iPhone SE 2020 professionnel sous iOS16.1) a l’app Raccourcis sur laquelle j‘ai créé quelques raccourcis et automatisations. Comme je suis motard, a chaque fois que je pose mes fesses sur ma selle je dois lancer une app anti radar, l‘app de ma BMW Connected, augmenter la luminosité de l’écran et lancer ma musique. Donc un jour jai une lueur de lucidité et j’ai créé un raccourci pour automatiser tout ça avec l’ouverture de mes apps et cela fonctionne parfaitement. Par contre quand j’arrive à destination j’ai créé un raccourci qui remet la luminosité a un niveau plus faible et met Apple Music en pause MAIS parce qu’il en faut bien un il n’existe pas je crois de commande pour fermer mes app GPS qui si elles ne sont pas fermées me ruinent ma batterie en peu de temps. Malgré de nombreuses et fastidieuses recherche sur la toile je n’ai absolument rien trouve et j’ai même cru comprendre que cela n’était pas possible !!!!
Tout d’abord confirmez vous ce point et si oui auriez un script (je presice que je ne sais pas programmer. Je me débrouille plutôt pas mal sur Excel, VBA mais c’est tout), une commande, une bidouille ou même un raccourci a me partager pour résoudre cette problématique ?

Autre problématique comme dis précédemment je me deplace en moto et pour rassurer ma p’tite femme jai voulu automatiser « quand j’arrive OU quand je pars ». Je vois bien le pop up raccourci s’afficher sur mon écran mais le message n’est pas envoyé ! Et pourtant mon écran est bien déverrouille et le service de localisation du tel et de raccourcis est bien active quand l’app est active.

Dernierre chose : savois vous si existe un ouvrage (livre, site…) pour apprendre autre que celui d’Apple que je trouve tout sauf compréhensible.

voila c‘est tout et merci d’avance pour vos réponses

bonne fin de dimanche