Bonjour,
Nouveau dans le monde MAC, (voici mon post de présentation : http://forums.macg.co/switch-conseils-d-achats/temoignage-d-un-switcher-2013-a-1238356.html ), j'ai transféré mes Go de photos sur un disque sans faire attention au répertoire.
Donc un très très grand nombre de mes photos se retrouvent dans un même répertoire.
Véritable catastrophe organisationnelle !!!
Alors, je souhaiterai pourvoir automatiser la tâche suivante :
Dans un répertoire, sélectionner les fichiers photos à déplacer, ou à copier, relever par un processus automatique la date de modification ou création des dits fichiers, utiliser ces données pour créer des répertoires correspondant à ces dates sous la forme aaaa-mm-jj puis déplacer ou copier dans les répertoires correspondant aux dates (nouveau ou existant) les fichiers photos.
Soit Avant le traitement :mad::
>Photos> (fichiers)
Et après le traitement :
>Photos>2014-01-14> (fichiers)
>Photos>2013-12-24> (fichiers)
Je ne sais pas si j'ai été explicite sur ce que je recherche.
Restant dans l'attente de votre aide.
Bien cordialement.
...
Fabrice
Nouveau dans le monde MAC, (voici mon post de présentation : http://forums.macg.co/switch-conseils-d-achats/temoignage-d-un-switcher-2013-a-1238356.html ), j'ai transféré mes Go de photos sur un disque sans faire attention au répertoire.
Donc un très très grand nombre de mes photos se retrouvent dans un même répertoire.
Véritable catastrophe organisationnelle !!!
Alors, je souhaiterai pourvoir automatiser la tâche suivante :
Dans un répertoire, sélectionner les fichiers photos à déplacer, ou à copier, relever par un processus automatique la date de modification ou création des dits fichiers, utiliser ces données pour créer des répertoires correspondant à ces dates sous la forme aaaa-mm-jj puis déplacer ou copier dans les répertoires correspondant aux dates (nouveau ou existant) les fichiers photos.
Soit Avant le traitement :mad::
>Photos> (fichiers)
Et après le traitement :
>Photos>2014-01-14> (fichiers)
>Photos>2013-12-24> (fichiers)
Je ne sais pas si j'ai été explicite sur ce que je recherche.
Restant dans l'attente de votre aide.
Bien cordialement.
...
Fabrice