Bonjour,
pour simplifier la vie de mes utilisateurs qui ne sont pas familier avec l'utilisation des commandes, j'essaye d'utiliser automator, mais je sèche complétement.
Mes utilisateurs doivent valider des fichiers .xml, en fonction d'un fichier .xsd
La ligne de commande est assez simple
#xmllint -noout -schema Desktop/toto.xsd Desktop/tata.xml
toto.xsd ne change jamais, ce qui n'est pas le cas de tata.xml
Dans lidéal, j'aimerai que l'utilisateur glisse le fichier xml sur "xmllint.app" (comme pour renommer un fichier par exemple) et que le résultat s'affiche dans la console.
J'ai donc deux problèmes.
Je me demande si il est possible de faire cela sans changer le nom du .xml ?
Comment faire apparaitre le résultat dans le terminal (ouvrir le terminal) ?
Pour le 1er cas, au pire, je renomme le fichier xml avant de le passer à la moulinette. mais pour le moment, je n'arrive pas à faire apparaitre le terminal :hein:
Merci
pour simplifier la vie de mes utilisateurs qui ne sont pas familier avec l'utilisation des commandes, j'essaye d'utiliser automator, mais je sèche complétement.
Mes utilisateurs doivent valider des fichiers .xml, en fonction d'un fichier .xsd
La ligne de commande est assez simple
#xmllint -noout -schema Desktop/toto.xsd Desktop/tata.xml
toto.xsd ne change jamais, ce qui n'est pas le cas de tata.xml
Dans lidéal, j'aimerai que l'utilisateur glisse le fichier xml sur "xmllint.app" (comme pour renommer un fichier par exemple) et que le résultat s'affiche dans la console.
J'ai donc deux problèmes.
Je me demande si il est possible de faire cela sans changer le nom du .xml ?
Comment faire apparaitre le résultat dans le terminal (ouvrir le terminal) ?
Pour le 1er cas, au pire, je renomme le fichier xml avant de le passer à la moulinette. mais pour le moment, je n'arrive pas à faire apparaitre le terminal :hein:
Merci