AUTOMATOR et logiciel FTP

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Salut,


j'utilise cyberduck pour mettre en ligne mon site (site d'un bar et donc professionnel).

Mon but serait de prendre des photos de soirée tous les jours et de les mettre tous les jours en ligne pour les clients; alors bien sur c'est long et là, je pense à automator.

QQun utilise automator pour metre frequemment des fichiers en ligne??? est-ce interessant??

Quelle compatibilité avec cyberduck et sinon quel logiciel utiliser pour fonctionner avec automator pour soulager 4Omn de travail par jour.
.:)
 
Regarde dans les scripts fournis avec Cyberduck. Je pens qu'il y a tout ce qu'il te faut en AppleScript (genre actions de dossier, peut-être même un script iPhoto).
 
Niconemo a dit:
Regarde dans les scripts fournis avec Cyberduck. Je pens qu'il y a tout ce qu'il te faut en AppleScript (genre actions de dossier, peut-être même un script iPhoto).

Même problématique. J'aimerai que lorsque je dépose une photo dans un dossier spécifique, elle parte toute seul vers mon serveur. Avec Automator j'ai réussi à me connecter, mais pas à envoyer l'image :nailbiting:
J'aimerai tant qu'on me dise que c'est possible sans utiliser un autre soft que ce d'Apple :love: :love: :love:
 
g.robinson a dit:
:rose: J'ai déliré, j'arrive même pas à ouvrir le ftp :mad:

Transmit, de panic software, a des actions automator : synchro de dossier, tranfert de fichier...
je faire un test et je repost ;)

Edit: très rapide le test: on fait un drag and drop de l'action souhaité, on configure le serveur et les dossiers et ça marche... ;)
 
barthelet2 a dit:
Salut,


j'utilise cyberduck pour mettre en ligne mon site (site d'un bar et donc professionnel).

Mon but serait de prendre des photos de soirée tous les jours et de les mettre tous les jours en ligne pour les clients; alors bien sur c'est long et là, je pense à automator.

QQun utilise automator pour metre frequemment des fichiers en ligne??? est-ce interessant??

Quelle compatibilité avec cyberduck et sinon quel logiciel utiliser pour fonctionner avec automator pour soulager 4Omn de travail par jour.
.:)

Une piste sérieuse :
http://www.automatorworld.com/?p=86
 
g.robinson a dit:
Même problématique. J'aimerai que lorsque je dépose une photo dans un dossier spécifique, elle parte toute seul vers mon serveur. Avec Automator j'ai réussi à me connecter, mais pas à envoyer l'image :nailbiting:
J'aimerai tant qu'on me dise que c'est possible sans utiliser un autre soft que ce d'Apple :love: :love: :love:

Ben jusqu'à nouvel ordre AppleScript c'est Apple :siffle:
Ils marchent très bien ces scripts de dossier livrés avec CyberDuck mais si vous n'en voulez pas... :sleep:
 
Tu as ncftp qui peut faire ça.

Je l'ai déjà mis en place pour envoyer des fichiers automatiquement à des heures précises.

Tu compile ncftp avec Fink.
Ensuite, il y a un utilitaire appelé ncftpput qui permet d'envoyer un fichier sur un serveur en une ligne de commande.

Tu utilises ensuite cron pour déclencher l'action à une heure précise tous les soirs par exemple.
 
:D J'ai réussi !!! En partie pomper, mais j'ai compris maintenant ;)
Alors le tout avec automator.
Clic droit, mon script, je désigne le(s) fichier(s), il les copie dans un dossier temp, les redimensionne, les transferts en ftp via le terminal puis balance le dossier temp à la corbeille sans oulier de me copier l'url dans le presse papier.
Trop content:p

Si ça vous interresse, petit mail...
 
Ecoute, ça m'interesse plutot car ce domaine est nouveau pour moi.
Tout d'abord, il me fau redimensionner une image or dans les actions AUTOMATOR iphoto ne propose pas d'exportation et de redimension.
C'est un premier probleme.

Enfin, l'export via ftp est un second probleme...

MERCI de ton aide précieuse.
 
iL y a Curl en terminal qui fait tout plein de chose génial ;)

man curl, la version 7.13 est très stable comparativement à la version précédente livré avec 10.3...

Marc-André
 
barthelet2 a dit:
Tu passes par ce logiciel pour redimensionner???? et envoyer en ligne???

:confused:
Je script via ce logiciel... En applescript. :D C'est gratuit avec le système et donc tous mes postes de travail l'ont je ne suis pas obligé de payer une licence de logiciel pour chacun d'en eux. Les commandes sont simple et c'est plus rapide que Transmit vu que c'est souvent en background et qu'il n'y a pas d'affichage à gérer.

Marc-André
 
'tain mais les gars arrétez avec vos lignes de commandes, vos fink et tout le bordel vous êtes grave des foi on a pas vraiment le temps de devenir informaticien!!!
le monsisuer veut juste savoir si automator lui permettra de faire ce qu'il veut pas si il faut 3 an de prog derriere soit pour faire marcher un bordel inommable de compilation de commande...
 
gwena a dit:
'tain mais les gars arrétez avec vos lignes de commandes, vos fink et tout le bordel vous êtes grave des foi on a pas vraiment le temps de devenir informaticien!!!
le monsisuer veut juste savoir si automator lui permettra de faire ce qu'il veut pas si il faut 3 an de prog derriere soit pour faire marcher un bordel inommable de compilation de commande...

C'est vrai ça quoi !!! :rateau:
On parle d'Automator ici. :zen: