automator et sauvegarde d'un blog ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
bonjour

pensez-vous qu'il est possible avec automator d'aller sur le serveur de mes pages perso pour sauvegarder quelques dossiers et fichiers d'un blog pour faire des sauvegardes régulières ?

si vous avez des pistes merci !!

++
 
tu parles des fichiers mêmes, ou de la base de donnée?
Car pour les bases de données il existe des plugins qui la sauvegardent régulièrement et te l'envoie par email ... sur quasimenet tous les cms :)
 
en fait je cherche à télécharger certains dossier de mon blog en utilisant automator, mais la fonction cité ci-dessus ne donne aucun résultats et il n'y a pas de message d'erreur...
:confused:

PS: au fait est-ce qu'un .htaccess à la racine peut bloquer le telechargement déclenché par automator ?
 
moi j'ai un script crontab qui me cree une archive tar tous les jours sur mon serveur. Et ensuite je le telecharge quand je fais des changements sur les fichiers

Pour la BDD c'est un plus petit fichier et il me l'envoie automatiquement sur mon email.

Evite si possible de transférer des centaines de fichiers en FTP c'est long, mieux vaut les compresser sur le serveur avant...
 
ah oui si tu es chez Free c mort...
mais dis moi ton blog il est en mysql pour la DB ?
dans ce cas il n'y a que la DB a sauvegarder et c vite fait...
 
mais pareil free tu peux pas acceder a la DB depuis l'exterieur, c juste leur serveur. Faut le faire a la main avec php myadmin je crois...

meme leur FTP est inaccessible depuis l'etranger, je ne peux plus me connecter depuis que je suis pas en France.

c bien c gratuit mais il y a des desavantages lol
 
en fait je cherche à télécharger certains dossier de mon blog en utilisant automator, mais la fonction cité ci-dessus ne donne aucun résultats et il n'y a pas de message d'erreur...
:confused:

PS: au fait est-ce qu'un .htaccess à la racine peut bloquer le telechargement déclenché par automator ?

ton blog est propulsé par quoi ?
je suis sûr que tu peux trouver une extension qui fait ça bien ... ;)
 
j'ai un blog dotclear 2
j'utilise le plugin auto-backup pour sauvegarder le contenu du blog
pour le moment par mail
mais comme je dois aussi sauvegarder des dossiers en plus (plugin, theme, images,etc...) j'aurais voulu faire une sauvegarde du contenu sur le serveur en .zip dans un des dossiers pré-cité que j'aurai sauvegarder ensuite automatiquement avec automator...

houla je ne suis plus tres claire... vous suivez ?