automator : je n'arrive pas à l'utiliser

fun08

Membre actif
14 Novembre 2011
194
7
70
Strasbourg


BONJOUR


J ai un souci avec automator je ne peut faire que ce qui et sur l écran que j aille dans processus applications service ou autre j ai toujours les mêmes fonctionnalité qui s affiche je ne peut pas accéder au Finder J e suis sur Mountain lion

MERCI
 
Pour resumer:

- les fonctionnalités d'Automator seront toujours les meme quelque soit le type de processus choisi.
- Le type de processus defini seulement la facon dont le processus sera appele: application autonome, service via le menu services, plugin d'impression, etc.

Si vous voulez un cours Automator je vous renvoie aux livres "Automatisez sous Mac" disponibles sur iPad ou en format PDF/ePub sur le site de l'editeur DigitBooks.

Plus d'information sur ce site:

Automatisez.net

Bonne journée
 
autre source
le web
quand on sait ce qu'on veut faire

en le formulant avec des mots clefs ( dont automator workflow) on trouve assez vite des scripts écrits pile sur l'action souhaitée ou adaptables,certains avec descriptifs pas à pas

exemple de quelques lieux remplis de scripts
Automator: Explore
 
Que chercher vous à faire avec Automator?

La seule utilité que j'ai jamais trouvé à ce programme c'est pour compiler des PDF.
 
dans la barre latérale bibliothèque je devrais avoir le Finder mail iphoto itunes safari et plein d autre comment les récupérer et t il possible que j ai pu effacer ces donnés j ai beau cliquer sur ma barre latérale rien n y fait
 
dans la barre latérale bibliothèque je devrais avoir le Finder mail iphoto itunes safari et plein d autre comment les récupérer et t il possible que j ai pu effacer ces donnés j ai beau cliquer sur ma barre latérale rien n y fait

pas clair
barre laterale de bibliotheque ca n'existe pas

ce qui existe c'est barre laterale de fenetre finder

dedans on y met des raccourcis ( qui permettent l'accès aux originaux)

enlever mettre des raccourcis n'a aucun impact sur les originaux
------
donc
quel est le souci ?
raccourcis disparus?
raccourcis qui menent à rien?
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
dans la capture d écran que j ai joint dans la barre de gauche je n ai que qautre possibilités alors que normalement je devrais y trouver des actions multiples comme le Finder mail i photo aperçu et plein d autre serrais t il possible de retrouver toutes ces fonctions via le

---------- Nouveau message ajouté à 12h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h02 ----------

raccourcie qui ne mène a rien

---------- Nouveau message ajouté à 12h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h06 ----------

regarder dans la première capture d écran
 
ce qui est à gauche c'est la barre laterale finder
normal puisque tu es dans le finder


les divers menus et listes automator eux sont accessibles quand on ouvre l'application Automator
 
BONJOUR


je me suis peur être mal expliquer a l ouverture d automator j ai ceci :



par contre quand je vais sur le site de mac a l ouverture d automator j ai ça :

automator-interface.jpg


voila mon problème comment le résoudre
 
Dernière édition par un modérateur:
ah ok , là je commence à comprendre

en ouvrant ton automator la rubrique" bibliotheque"semble incomplete
il peut y avoir plein de raisons
mauvaise install mélange avec fichiers anciennes versions , deplacements, corruption de fichier ,etc


essaye ca
quitter automator

retourner au finder
et en pressant OPTION ouvrir automator
 
tu ne te sers jamais d'option?
:eek:
pourtant très utilisée
c'est ECRIT sur le clavier si récent
et si ancien c'est les touches avec alt et le symbole "casserolle" de chaque coté de la barre espace
File:Option-key.jpg
 
C'est pas une casserole! mais un aiguillage!!!
 
est ce que ce mac a toujours eté que en leopard?

car sinon possibles residus d'automator precedent dans cette session

tester sur une autre session

et au pire tu reinstalles proprement que Automator
 
j aimerais bien réinstaller automator dois je le faire avec e disque d installation des applications que j ai de Snow leopard mais je pense que je doit d abord supprimer automator comment procéder
 
j ai essayer avec Pacifist fichier endommage j aimerais savoir si je rachète Mountain lion je pense que je peut le réinstaller sur mon imac et la je devrais retrouver automator
 
j ai essayer avec Pacifist fichier endommage
pas normal

soit le DVD est abimé
soit l'extraction a foiré
recommencer plusieurs fois

sinon bien entendu autre classique

passer une couche de finition OS en installant UN fichier
la mise à jour combinée
j aimerais savoir si je rachète Mountain lion je pense que je peut le réinstaller sur mon imac et la je devrais retrouver automator
RACHETER??
c'est quoi ce bazar?
ton picto indique 10;6
(snow leopard)

et maintenant tu parles de RACHETER MOUNTAIN???

pourquoi?