automator ; pdf vers jpg , spécial

ramchamcham

Membre actif
8 Septembre 2006
481
11
36
Bretagne
Bonjour à vous tous,:zen:

Voilà je viens tout juste de me lancer dans automator et j'ai très vite réalisé son énorme potentiel....

Je me suis donc pas mal renseigné sur des sites comme : débuter sur Mac ou autre tuto afin de bien comprendre les bases.
Après un peu de temps a bien écouter les leçons, je me décide enfin à me lancer dans la conception d'un petit script pour convertir les fichiers PDF en JPG, juste pour voir, et comme il en existe pas mal sur la toile.

j'ai donc réussi a faire le pourquoi je me suis lancé dans cette entreprise parieuse au bout de quelques minutes :

a dl à cette adresse : http://dl.dropbox.com/0/view_zip/ln632l8q2rioyu8/PDF%20to%20JPEG.app

Mais voilà les premiers soucis qui pointent le bout de leurs nez, car je ne trouve pas les commandes qui me permettent de peaufiner le scripte à ma sauce ...

Je voudrais que les JPEG finaux soient classés dans un dossier qui porte le nom du PDF en question et que les JPEG qui se retrouvent dans le fichier soient numérotés et porte le nom du PDF.

De plus, je ne veux pas de fichiers intermédiaires qui viennent polluer mon bureau, car je fais ce scripte pour le traitement de PDF très lourd, de l'ordre de 700 pages ... :rateau:

Donc là je suis un peu coincé et je ne trouve pas ce genre de scripte sur le net, car ceux que je trouve se contentent de placer les JPG sur le bureau ...

Voilà j'ai une nouvelle fois besoin d'avis de petits génies ... :up:


merci d'avance
 
Merci pour ta réponse.

Mais je ne sais pas si tu as essayé ce script, mais toutes les images vont sur le bureau et ne sont pas répertorié dans un dossier ...

Je sais que certains vont penser que je chipote, mais que je décompresse des JPG de 700 pages, je suis heureux que toutes les images ne se retrouvent pas sur le bureau....

Quelqu'un a t'il une autre source*?
 
haaaa, ok ....
non mais je suis vraiment trop C.. , merci bien pour tes réponses et la solution de changement de dossier ... je suis tellement assisté que je ne suis pas capable de réfléchir mais j'attends simplement que tout me tombe dans la bouche ...

encore merci a toi