Automator, vidéo et iPhone4

Mutshu

Membre enregistré
5 Octobre 2010
5
1
Bonjour à tous,

Ayant découvert les joies d'Automator, j'essaye désespérément de trouver une solution pour mon problèmes;

Je voudrais créer un "module de transferts d'images" qui permettrait d'importer mes vidéos que j'ai filmé avec mon iPhone 4 (donc .mov il me semble) dans un dossier qui se serait situé dans "Vidéos > iPhone4video" par le biais du logiciel "Transfert d'images"

Le soucis étant, que je ne trouve pas comment faire avec Automator, si quelqu'un pouvait me donner la solution, je le remercie d'avance.

Ayant switcher sur Mac, j'avoue être encore un peu perdu, ce qui doit être, je pense, normal

Je remercie d'avance les personnes qui pourrait me donner un coup de pouces :zen:

Ciao

Pourquoi "Transfert d'image" ? En principe, les vidéos se synchronisent comme le reste, via iTunes.

Les vidéos que je prends avec mon iPhone 4 sont synchronisé avec iTunes !? Pourtant dans le dossier Vidéo d'iTunes, je n'ai rien

Les vidéos que je prends avec mon iPhone 4 sont synchronisé avec iTunes !? Pourtant dans le dossier Vidéo d'iTunes, je n'ai rien
Oui, en effet, ça peut aussi être avec iPhoto, selon le type de vidéo. Où sont-elles stockées sur ton iPhone ?

Absolument aucune idée, quand j'importe avec iPhoto elle se classe n'importe comment, j'aurai bien voulu un dossier spécifique. Et avec le programme "transfert d'images" je vois mon iPhone apparaitre a gauche puis toutes mes photos et vidéos sont mélangées et quand j'importe, c'est toujours le même foin lol. On m'a parlé d'un dossier "Video iphoto" mais je suis sur la version la plus récente d'iphoto et je ne vois pas ce dossier, est-ce normal? Pour iTunes, je ne vois comment mes vidéos peuvent être transférées, tu pourrais m'indiquer la marche a suivre? Car quand je synchronise il ne se passe rien dans les catégories correspondante aux vidéos... Merci.

Bon, on va commencer par le commencement : si les vidéos sont des films que tu as enregistrés toi-même avec ton iPhone, elles sont rangées avec et comme les photos. Dans les "Films" d'iTunes n'apparaissent a priori que les films achetés.

Puisqu'on est dans les enregistrements, c'est dans iPhoto que ça va se passer. Lorsque tu lances iPhoto avec ton iPhone raccordé, tu as la totalité de la "Pellicule" qui s'affiche (dans la catégorie "Appareils" > "iPhone"). Ce n'est pour le moment qu'un affichage, les photos et films étant classés par date. Tu peux alors les importer, soit en totalité (bouton "Tout importer") soit en partie (sélectionner un ou plusieurs éléments puis cliquer sur le tonton "Importer la sélection") Tes Photos et films viendront alors s'ajouter à la Bibliothèque d'iPhoto de façon classique et tu peux alors les utiliser de façon classique (voir le manuel), en particulier, s'agissant de films (reconnaissables à l'icône de caméra en bas à gauche) les faire glisser vers le bureau ou un dossier pour retraitement.

Dans iTunes, tu peux choisir de synchroniser des photos avec ton iPhone. Mais c'est un process différent du précédent, cette fois c'est dans l'autre sens que ça se passe, c'est à dire que tu vas synchroniser un ou plusieurs dossiers de ton Mac, ce qui recopiera son contenu dans l'iPhone. C'est là qu'intervient le dossier "Vidéo iPhoto" dont tu parles, probablement. Le contenu de ce dossier apparaîtra dans ton iPhone sur une deuxième ligne, au-dessous du dossier "Pellicule". Mais ces deux dossiers ne communiquent pas.

Pour le reste, je te renvoie aux manuels des différents outils et, de façon plus générale, je te recommande de jeter un oeil sur des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac, ça te permettra de mieux appréhender les fonctionnements de base de Mac OS X par rapport à tes habitudes.

----------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Pour finir, tout ça penche plutôt vers l'iPhone et son utilisation. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "iPhone". Et hop !!!