Automator

MacMadam

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
1 293
158
la planète Terre
Salut les gens :coucou:

Ma question sera toute simple : Je cherche la procédure à suivre pour transformer une page web .html en document .pdf, dans Automator.
Cela m'a semblé étonnant, mais je n'ai rien trouvé de pertinent via la fonction Recherche de MacGé. :nailbiting:

Merci d'avance ! :zen:
 
Et l'ouvrir avec Safari pour ensuite l'imprimer en pdf ?
Cela ne suffit pas ?
 
starmac a dit:
Et l'ouvrir avec Safari pour ensuite l'imprimer en pdf ?
Cela ne suffit pas ?

Salut Starmac,

Le problème, c'est que j'ai une cinquantaine de fichier .html à convertir... Et d'autres sont à venir. Alors, s'il existait une procédure qui fasse tout d'un clic, ça m'arrangerait :D
 
supermoquette a dit:
et si tu faisais un applescript et que tu le lances dans automator ?

Je ne parle pas l'applescript. Soit dit en passant, c'est peut-être l'occasion de m'y mettre... :siffle: Dans ma légendaire paresse, je me disais qu'un script ou qu'une procédure pour une opération aussi banal devait bien trainer quelque part :nailbiting:
 
Si tu as acrobat professional tu peux convertir (en batch) toutes sortes de fichiers (dont html) en pdf. :)
 
MacMadam a dit:
J'allais crier "Supermoquette, mon héros"... Mais non.
Cette action s'installe facilement, mais patine dans la choucroute (genre 10 min.) pour un seul et misérable fichier .html. En plus, au final, je ne vois nulle part le .pdf sensé s'afficher sur mon desktop...
A moins de m'y être mal prise, ce truc does not work :confused:
Bizarre marche du feu de dieu chez moi. Tu as fais comment ?

Perso avant j'ai mis un module Finder "Obtenir les éléments Finder sélectionnés" puis celui-là et ça marche ! :confused:
 
supermoquette a dit:
Tu as fais comment ?

Eh bien, j'ai sélectionné le fichier .html qui était sur mon desktop, puis via le menu contextuel j'ai choisi "créer processus". Automator s'est ouvert avec l'élément sélectionné. A cette première action, j'ai glissé le programme Download URLs qui s'était correctement installé dans Automator, puis j'ai cliqué sur Play (j'ai également essayé en ajoutant une 3e action "remplacer le fichier existant par le nouveau). Rien n'est apparu (alors que je spécifie que le fichier doit se créer sur le Bureau), pire ça mouline dans l'air...
Je ne sais pas si je suis très claire :nailbiting:
 
Mmmmhh ouais c'est clair, il me semble qu'il ne marche pas seul, il lui faut une entrée, donc essaie de mettre le processus du finder (que j'ai mentionné ci-dessus) au-dessus de lui, puis test, puis enregistres-le comme processus. Moi avec ça je peux lancer ce truc sur une sélection multiple.

J'te montre chez moi :
 
Huh c'est un webloc (= un lien) et pas vraiment une url ou un html enfin il me semble :nailbiting:

Essaie exactement comme chez moi pour le premier module si tu as des html sur ton disque, sinon utilise celui de safari "obtenir la page web actuelle de safari"
 
supermoquette a dit:
Huh c'est un webloc (= un lien) et pas vraiment une url ou un html enfin il me semble

Ca fonctionne !!!

Supermoquette est mon héros ! :love: :up:
Merci de m'avoir accordé un "peu" de ton temps :zen:

(Ouais, bon, j'me suis trompée de fichier, et alors :eek: :siffle: Scrogneugneu... )