Automator

5f7a38d9babad51f

Membre actif
20 Décembre 2005
155
5
Bonjour a tous

Je cherche le moyen de copier automatiquement le fichier VIDEO_TS d'un DVD lors de son insersion afin de faciliter l'archivage de mes 500 DVD. J'ai créé une aplication automator que j'ai programé pour s'éxécuté a chaque insersion d'un DVD (Préférences Systèmes/CD & DVD) qui après avoir rentrer le nom du dvd s'exécute automaiquement. Mais je n'arive pas a créer un alias vers le lecteur DVD comme on le ferait sur Windows. Cetr alias me permetteraide décrir a automator le dossier à copier. :eek:


Sur la capture "Image DVD" est un dossier, dont j'ai changé l'icone, qui qe sutue sur mon disque dur externe

Image&

Image%201.png


Toute autre sujestion pour arriver a mes fins est bienvenu

PS : Je ne veux pas créer d'images disque


MErci d'avance a toute la communauté :)
 
Je pense que le point de montage de chaque DVD est défini à partir de son nom, donc qu'il est éminemment variable. Pour autant, il doit pouvoir être identifié assez aisément.
Peut-être serait-il plus simple d'écrire un script (bash, PERL ou autre) qui sera lancé par ton machin automator.

Dans tous les cas, sache que copier les VIDEO_TS nécessitera l'usage d'un programme passant outre les éléments de protection des DVDs : une simple copie ne marchera évidemment pas.