Autonomie divisée par 2 Mavericks :(

TheCheetahmen

Membre enregistré
27 Octobre 2013
4
0
Bonjour à tous :)

J'ai un MacBook Pro depuis fin 2010 (Sous SnowLeopard donc) et je m'en sers tous les jours à la fac (traitement de texte).
Jusque là, j'étais ravi de ce produit qui m'apportait entière satisfaction notamment au niveau de l'autonomie : il tenait entre 6 et 8 heures. :D

Or, il y a 3 jours, profitant de la gratuité de la mise à jour, j'ai installé Mavericks...
Quelle erreur :(

Désormais, et ce même après l'avoir étalonné, mon macbook pro ne tient plus que 3-4 heures, en tirant la langue... c'est une catastrophe. L'autonomie a été clairement divisée par 2... :eek:

Je ne sais vraiment pas quoi faire du tout dans la mesure où il me faut une autonomie de 5 heures pour la plupart de mes journées...

J'en appelle donc à vous d'autant plus que tous les sites relatent les merveilles d'autonomie qu'apporte ce Mavericks...

Savez-vous ce que je pourrai faire ? :nailbiting:
Y aurait-il des trucs à configurer, des logiciels à installer ?

je vous remercie par avance de votre lecture et de vos éventuelles réponses.

Bonne journée à vous,

Cheetahmen. :)
 
Tenir 6 à 8 h avec ton MBP avant le passage à Mavericks tu en avais de la chance, mon ancien MBP n'a jamais tenu plus de 4h et mon nouveau MBPR arrive difficilement à 5h en service "normal" (surf, mail,...).
 
Salut :)

Bah 6-8 heures c'était sans aucun internet, luminosité à 3/4, pas de wifi ni bluetooth mais uniquement du traitement de textes, prise de notes :)
 
La première chose à faire c'est de vérifier qu'aucun programme en "tâche de fond" ne prends de ressources inutiles.
En suite installe "GfxCardStatus" pour pouvoir choisir entre la carte integrée au processeur pour plus d'autonomie ou la carte dédiée pour plus de performances ça devrait déjà aider.
Fait bien attention à désactiver le wifi quand tu l'utilises pas et de veiller à la luminosité de l'écran.
Voilà
 
Bonsoir, :)

Merci de vos réponses ;)

Toutefois, pour gfx, je n'arrive pas à l'installer, quand je le télécharge il me dit que mon macbook n'est pas compatible pour ce logiciel o_O je ne comprends pas car cela m'aurait été utile.

Je n'utilise évidemment pas le Wifi et je suis à moitié niveau luminosité, comme avant, sauf que la batterie est 2 fois moins endurante... sans aucune raison :eek: :confused:

dainfamous -> Je n'ai pas cette option dans économiseur d'énergie :/ :confused:

merci de vos propositions, n'hésitez pas à poster si vous avez d'autres idées je vous remercie :zen: