Autonomie Magic Mouse

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 18124

Invité
Je ne sais pas ce que c'est que ces piles rechargeables de m... que j'ai acheté mais une fois chargées, je ne dépasse pas les 64% d'autonomie. Et j'en suis à plus de 2 ou 3 recharges. :mouais:

Comme ça me gonfle, je tente un retour aux piles non rechargeables. Au moins là, je pars avec 100% d'autonomie.

Moi, j'ai les piles d'origine depuis le mois de novembre, sans avoir jamais éteint la souris, et j'en suis encore à 49% d'autonomie.
Pourtant, je l'utilise régulièrement, entre une heure et quatre heures par jour...

Mais je dois sans doute faire des mouvements très sobres. :p

Je suis sceptique car j'ai eu mon Mac le 13 décembre et ce matin, c'est le second changement de piles.

je ne l'arrête jamais mais à ce rythme, je vais regarder pour des piles rechargeables :cool:

Je l'ignore. Perso, les piles sont de la marque Energizer alkaline AA avec date de validité 2016 donc ce n'est pas un vieux stock :(

Celles que je viens de mettre sont des Duracell Ultra Extra Power. Je verrai combien de temps elles vont tenir considérant que celles livrées d'origine avaient tenu 3 semaines.

Je vais peut-être dire une connerie, mais ça pourrait pas aussi venir de la surface où la souris est posée ?
Une surface conductrice (même faiblement) de courant et la main sur la souris fermerait une sorte de circuit électrique qui viderait les piles plus rapidement ?

Je n'ai pas changé de tapis.

Mon ancienne souris Logitech Laser, je ne me souviens plus si j'ai changé ses piles en 2009 et avec le même temps d'utilisation quotidien et sans jamais l'arrêter non plus ;)

Ma souris est directement sur une table en bois massif.

Mais au delà du support, je pense que c'est la façon de la déplacer (mouvements incessants ou bien parcimonieux) qui doit faire la différence.
J'ai déjà pu observer que de nombreux utilisateurs ne peuvent s'empêcher de bouger en permanence leur souris, sans raison valable.
Ou bien d'autres la bougent très lentement d'un point à un autre, ce qui fait que la transmission de données vers l'ordi dure 2 fois plus longtemps, donc épuise les piles plus vite, j'imagine...

Personnellement, je sais que je bouge la souris assez peu, et que mes déplacements sont rapides. Ça doit aider.

Bonsoir à tous, pour avoir utilisé des piles rechargeables sur des claviers Logitech(à l'époque où je travaillais sur PC...il ya 2 semaines encore...), je suis revenu sur des piles classiques car les piles rechargeables ont une puissance de 1.2 V et non pas 1.5.

Premier bilan de l'utilisation des accus :
J'étais très contente , piles chargées autour de 85 % la première fois, le niveau a baissé lentement ... jusqu'à hier où il est passé de 46% à 10 % en l'espace de 5 secondes avec une méga déconnexion au final. J'ignore combien de temps elles ont véritablement tenu car je me suis absentée en janvier.

Là, elles sont rechargées à 95 % . On verra bien combien de temps elles vont durer :)

Bonjour à tous,
Pour moi, les piles fournies ont duré 2 mois quasiment jour pour jour.
Utilisation quotidienne entre 1 heure et 3 heures par jour.

Moi qui essaie de faire gaffe à l'environnement un minimum, c'est un peu moyen le coup des piles.
Ceux qui bossent toute la journée sur Mac avec cette souris, j'ose pas imaginer la conso de piles !

Certains l'ont forcément déjà dit mais je ne pige pas pourquoi ils n'ont pas mis une batterie rechargeable avec un dock pour la recharger, ou autre.
Le pire, c'est que cette souris est vraiment top et que j'aurai du mal à m'en passer.

Bonjour à tous,
Pour moi, les piles fournies ont duré 2 mois quasiment jour pour jour.
Utilisation quotidienne entre 1 heure et 3 heures par jour.

Moi qui essaie de faire gaffe à l'environnement un minimum, c'est un peu moyen le coup des piles.
Ceux qui bossent toute la journée sur Mac avec cette souris, j'ose pas imaginer la conso de piles !

Certains l'ont forcément déjà dit mais je ne pige pas pourquoi ils n'ont pas mis une batterie rechargeable avec un dock pour la recharger, ou autre.
Le pire, c'est que cette souris est vraiment top et que j'aurai du mal à m'en passer.
Tu as fort bien résumé la situation. Quand on l'utilise 6 heures par jour, tu devines le résultat :mouais:

Alors, malgré ce qui s'écrit sur les accus de 1,2 V ..... les miens sont en commande ;)

Après une recherche rapide sur le net, je vois qu'il existe des piles rechargeable 1,5 volts.

Quelqu'un sait ce qu'elles valent en utilisation dans une magic mouse ?

Les accus rechargeables de 1,5 v feront aussi bien l'affaire que les 1,2 v ;)

Est-ce que le surplus d'autonomie d'une pile rechargeable 1,5 v est intéressant par rapport à une 1,2 v?
Si quelqu'un en utilise, je serais curieux de savoir le niveau de batterie affichée par la souris et le temps d'utilisation moyen constaté.
Merci d'avance.

La question semble puérile : Est-ce que pour une même voiture, même moteur, même type de conduite, même condition climatique et même parcours routier, un réservoir de 80 litres aura plus d'autonomie qu'un réservoir de 60 litres ?

Franchement, je me marre :D :D :D

Je ne vois pas ce qu'il y a de puéril à demander si il est plus intéressant d'acheter des piles rechargeables 1,5 v que des 1,2 v ?
Ce n'est pas forcément évident ? Rapport qualité/prix et tout ça ?

Si tu ramènes cela au strict plan financier, c'est exact :rose:

Mais il me semble évident que des acus de 1,5 v doivent avoir plus d'autonomie, à qualité égale bien sûr, que des accus de 1,2 v :siffle:

J'ai déjà posté sur ce topic le lien d'un site qui explique cela bien mieux que moi ;)