autonomie mbp 15" 2.5

Bon, pour mon util proc de plus de 50%, j'ai trouvé une action "miracle":
J'ai affiché TOUS les processus... (ok, je suis tous nouveau...)
et j'ai printjob-MGR quime bouffe 90%.
Je l'ai quitté et hop, no soucis.
Ca correspond à quoi?
 
Moi je suis à 86% avec 42 cycles mais franchement ça fait du yoyo... Je monte à 95% puis je redescends!
 
Hier soir j'étais à 95 mtnt je suis à 93 ... allez y pour comprendre :mouais:
Toute façon tant que je ressens pas de baisse d'autonomie... :up:
 
Ouais mais comme ça a déjà été dit sur ce forum, les mac fournissent une info erronnée pour les compteur / évalueurs d'autonomie qui sont souvent imprécis.
Apparemment, ça dépend de ce que tu fais de la batterie lors des premières utilisations... et alors ça devient plus ou moins précis -- ce qui ne veut pas dire que la batterie a moins d'autonomie pour autant.
D'ailleurs, il faut à la batterie un certain nombre de cycles pour délivrer sa pleine puissance...
 
Ouais mais comme ça a déjà été dit sur ce forum, les mac fournissent une info erronnée pour les compteur / évalueurs d'autonomie qui sont souvent imprécis.
Apparemment, ça dépend de ce que tu fais de la batterie lors des premières utilisations... et alors ça devient plus ou moins précis -- ce qui ne veut pas dire que la batterie a moins d'autonomie pour autant.
D'ailleurs, il faut à la batterie un certain nombre de cycles pour délivrer sa pleine puissance...

Qd tu parles des premières utilisations, qu'entends-tu par là? Qu'est-ce qui est favorable ou pas au fonctionnement correct de la batterie?
 
ce que recommande apple dans la notice... en gros recharger à fond la batterie avant de l'utiliser à la sortie de la boite, et la laisser décharger par la suite.
Reporte toi à la notice pour plus d'infos ;)
 
salut
j'ai un MBP 15 2,4 Ghz depuis moins d'un mois et je suis surpris qu'en surfe + wifi + mail, l'autonomie soit si faiblarde : 4h40 au moment où j'écris au lieu des 6-7h annoncées !
Je ne veux pas passer pour un hystérique mais il y a qd même un certain pourcentage de différence qui me parait quelque peu exagéré.
Ceci dit, je vois que vous parlez de cycles etc.... pouvez vous me dire où vous trouvez ces infos ?

Merci

ps : je ne l'ai pas dit explicitement mais je suis preneur de conseils :)
Mon usage : je charge au dernier moment car je me balade souvent dans l'appart avec mon MBP. Je ne sais pas si c'est top.