autonomie moins bonne si 3G que E

• Créateur du sujet Créateur du sujet yabr
  • Date de début Date de début

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour
pourquoi l'iphone se vide beaucoup plus vite si il est toujours en 3G?

comment gerez vous cette situation??

fermez vous la 3G au profit du edge?

le systeme de geolocalisation passe t il par le 3G ou par la puce gps?

merci a vous

bonjour
pourquoi l'iphone se vide beaucoup plus vite si il est toujours en 3G?

comment gerez vous cette situation??

fermez vous la 3G au profit du edge?

le systeme de geolocalisation passe t il par le 3G ou par la puce gps?

merci a vous
Salut,

Car la puce 3G demande plus d'énergie que la puce edge.

oui, je désactive la 3G.

le système de géolocalisation passe par le GPS, mais il scanne aussi les antennes Edge/3G et réseaux wifi si cela peut l'aider à se situer précisément.
par contre l'application Plans doit télécharger les cartes sur internet, donc par la connexion affichée en haut à gauche.

moi aussi quand je suis de garde de nuit (et en point fixe dans ma chambre de garde) je désactive la 3G , je gagne un peu d'autonomie pour la journée du lendemain où je ne suis pas forcément toujours proche d'une prise pour la recharge...
l'autonomie de l'Iphone est quand même problématique dès qu'on surfe un peu (de même je ne suis JAMAIS en mode Push e mail)

Comme moi je ne surfe pas (pas de forfait internet car trop cher) et bien je désactive la 3G en continu. AU pire j'utilise le Wifi si nécessaire. En général, ma batterie tient plus de 7 jours. Tout dépend de l'utilisation.

Ma batterie tient juste la journée (utilisation en ipod, surf wifi et edge..). J'ai pensé a acheter une housse avec batterie supplémentaire (les gros trucs là bien cher) mais j'ai découvert un truc tout con auquel je n'avais pas pensé du tout. C'est que je trimballe mon macbook tous les jours dans mon sac a dos, alors autant brancher l'iphone sur le mac pour le recharger ! Je ne savais pas que le mac fermé (en veille prolongée) continuait à charger quand même l'iphone ! c'est super pratique du coup car je sais que j'ai le droit a 2 ou 3 recharges de mon iphone dans mon sac a dos vu que mon mac a toujours sa batterie pleine.

[…]J'ai pensé a acheter une housse avec batterie supplémentaire […] je trimballe mon macbook tous les jours dans mon sac a dos, alors autant brancher l'iphone sur le mac pour le recharger ! […]
c'est vrai finalement, plutôt que d'avoir une grosse batterie supplémentaire bien chère dans sa housse d'iPhone, autant avoir une grosse batterie supplémentaire bien chère dans son sac à dos ;- )))