Autonomie PB 17" / PB 15"

• Créateur du sujet Créateur du sujet fred.damoiseau
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut a tous !!!

Je vais bientot acquérir un PB 17", et on m'a dit qu'il avait plus d'autonomie qu'un 15", es-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?

Je vous remercie

Juste une info, j'ai entendu dire que le PB 17" tient environ une heure de plus en lecture DVD que le PB 15".

Qu'en pensez-vous, info ou intox?

fedo a dit:
en lecture DVD je sais pas mais le 17" tient au moins une demi de plus que 15" en general d apres ce que j ai pu lire.

Je ne peux pas faire de comparatif avec le 15", mais mon pwb 17, dans les premiers jours qui ont suivi son achat (donc batterie neuve et calibrée) tenait à peine 2h en lecture dvd (avertissement de batterie faible à 1h59). Dur dur, quand on veut se matter la version longue du retour du roi....

fedo a dit:
en lecture DVD je sais pas mais le 17" tient au moins une demi de plus que 15" en general d apres ce que j ai pu lire.
Merci pour la réponse, c'est aussi ce que j'ai entendu dire, et etant donné que la batterie du 17" est quand meme pas mal plus conséquente que celle du 15", je me demandais si la différence ne pouvait pas etre plus grande.

noz a dit:
(donc batterie neuve et calibrée) tenait à peine 2h en lecture dvd (avertissement de batterie faible à 1h59). Dur dur, quand on veut se matter la version longue du retour du roi....
Tu tiens combien de temps avec ton 17" en faisant de la bureautique, et qu'entends tu dire par avertissement de batterie faible a 1h59 ?

fred.damoiseau a dit:
Tu tiens combien de temps avec ton 17" en faisant de la bureautique, et qu'entends tu dire par avertissement de batterie faible a 1h59 ?

En bureautique, surf et airport, il me semble qu'elle durait autour de 4h quand même. Quant à l'indicateur, c'est en fait le message qui te dit que tu fonctionnes sur la réserve d'énergie et que si tu ne branches pas ton ordi, il va s'éteindre". Voilà !

mon Pb 15' tient le retour du roi en version longue... un écran plus petit à faire tourner ça consomme moins... je pense que l'autonomie est idem sur les deux à paramètres identiques et configuration identique bien sur :D

pixelemon a dit:
mon Pb 15' tient le retour du roi en version longue... un écran plus petit à faire tourner ça consomme moins... je pense que l'autonomie est idem sur les deux à paramètres identiques et configuration identique bien sur :D

Tu as déjà le retour du roi en version longue ? il ne sort qu'en novembre...
Ca m'étonne quand même que tu tiennes avec 2 dvds de presque 4 heures... Avec une luminosité faible, je tenais à peine 2 heures. Je veux bien que la dalle du 15 soit plus économe, mais de là à gagner 2 heures d'autonomie, ça me semble beaucoup non ? De plus, je ne suis même pas sûr que mon ibook puisse tenir 4 heures en lecture dvd... En lecture d'un film déjà sur mon disque dur peut être, mais sur un dvd, ça m'étonnerait...

ok merci, ca me donne deja une bonne idée de ce que peut tenir la batterie.

Donc si je veuxmatter des films sur batteries, alors je peux tenir le seigneur des anneaux (environ 3h avec une luminosité moindre) si je ne m'abuse.

En tout cas, j'ai pris le 17" car je voulais un bon écran

pixelemon a dit:
pour la lecture tu as raison de préférer le film sur le disque dur puisqu'il me permet une économie de 25 minutes environ.
Donc c bien comme je le pensais, en lecture sur disque dur, on gagne bien un peu de temps en lecture.

Et ben c cool, je pense que je vais pouvoir bien m'amuser alors.

Ca changera de mon P4 2,8 GHz qui tient 1h30 en ne faisant rien, et 1h quand on joue au solitaire, alors je vous dis pas pour une gravure :)

Ah oui là effectivement ça va te changer... Mais pour l'autonomie, rien ne vaut un ibook...
Mais si tu veux un pwb, je te conseille d'acheter direct une deuxième batterie...

noz a dit:
Mais si tu veux un pwb, je te conseille d'acheter direct une deuxième batterie...
Je vais prendre un PowerBook 17", et je pense que pour la batterie je vais attendre un peu, car la, ca fait pas mal de frais.

Mais d'ici quelques mois, je prendrais une deuxième batterie sans prob.

Merci du conseil.