Autorisation réfusée sur Time Machine

Entre2lettres

Membre enregistré
23 Novembre 2009
4
0
44
Bonjour

Voici mon problème, quand je veux restaurer un dossier à partir de Time machine, j'ai un message qui me dit que je n'ai pas les autorisations. Le dosier arrive vide.
C'est moi qui a programmé Time.
Nous sommes deux à l'utiliser?. est-ce que le problème vient de là ?

Merci a qui me viendra en aide

Non, ton problème ne vient pas de là, car j'ai eu le même problème tout à l'heure quand j'ai voulu remettre d'anciens dossiers, alors que je suis le seul à utiliser cette sauvegarde.

Il faut que tu ailles dans la sauvegarde, que tu ouvres les informations des dossiers et que tu donnes les permissions lecture et écriture à l'utilisateur everyone

Normalement, ça devrait régler le problème, enfin de mon côté ça l'a réglé ;)

Note du modo : Time Machine est un constituant de Mac OS, donc, on parle de ses problèmes dans Mac OS X, et pas dans "Périphériques et Accessoires" (il est où, le rapport, d'ailleurs ?).

On déménage.

j'ai un message qui me dit que je n'ai pas les autorisations suffisantes. Le dossier arrive vide.

Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

Trois solutions connues pour résoudre ce gag du dossier qui se restaure vide, à cause d'autorisations insuffisantes :

- réinitialiser les autorisations et ACL de son dossier Utilisateur : ça se fait avec l'utilitaire du DVD d'install qui s'appelle Réinitialiser les mots de passe (il faut donc redémarrer sur le DVD d'install, et aller dans ses Utilitaires) ;
- restaurer en passant par le compte Root ;
- passer par le Terminal et sa commande cp -R

Sinon, certains dossiers ne peuvent être restaurés (comme Bureau, Bibliothèque, … dans ta Maison)
= on ne peut restaurer que leur contenu (= il faut ouvrir le dossier, sélectionner tous les éléments avec Cmd-A, et ensuite cliquer sur le bouton Restaurer).
Mais cela ne semble pas être ton problème.