Autorisations d'accès

Guigou

Membre actif
13 Novembre 2003
100
0
Salut, j'ai un problème urgent à régler.
J'ai deux eMac à la maison et sur l'un d'eux (l'autre sur lequel je suis actuellement) je rencontre un gros problème. Je ne sais pas quel procédé (je ne suis pas seul à l'utiliser donc bon...:siffle:), une nouvelle session s'est créé sur le mac et je ne peux accéder aux autres sessions !

En clair je n'ai pas les autorisations nécessaires pour ouvrir les autres sessions !!
Quand je veux dans le dossier "Utilisateurs", il y a bien les dossiers des autres sessions mais le dossier de l'admin présente un petit paneau d'interdiction en bas à droite de l'îcone, et impossible de l'ouvrir. Quand je vais dans les Pref Système puis "Comptes", les autres comptes n'apparaissent pas. Juste celui qui a été créé et qui bloque tout.

Donc ça m'emmerde beaucoup car du coup je perds tous mes mails/doc/photos etc.
Savez-vous d'où ça vient ? S'il vous plaît c'est urgent...:rose:

Quand je fais "Fermer la session..." il me renvoie sur la page de démarrage mais la je peux pas choisir la session admin car elle apparaît plus.:confused:

Si tu parles des "petites maisons" du dossier "Utilisateur", non je ne les ai pas modifié.

Voici comment est l'icône du dossier admin auquel je peux plus accéder :
image11rb.png

Je l'avais déjà fait mais ça n'a rien changé. J'ai essayé de réinstaller Tiger par dessus (en tant que simple "mise à jour") mais quand je veux installer, il me demande de tout effacer donc j'ai abandonné.

Salut Guigou,

Que tu ne puisses accéder aux dossiers des autres comptes d'utilisateur est normal, cela est dû aux autorisations qui préservent la confidentialité des documents de chaque utilisateurs. Le dossier marqué d'un sens interdit indique juste que l'accès n'est pas autorisé à partir de ce compte, tout cela est normal.

Ce qui l'est moins c'est ce que tu dis quant à ton impossibilité de basculer une session vers un autre utilisateur. Dans les Préférences système, à la section Comptes, tu dis qu'il n'apparaît qu'un seul compte, celui sous lequel tu es actuellement, c'est bien cela ?

Si tu modifies les options (retirer l'ouverture automatique de session, activer la permutation rapide d'utilisateur), est-ce que quelque chose change ?

Edit : Je corrige une bêtise, car je n'ai peut-être pas tout bien compris. Tu dis que même le dossier "Home" des autres comptes est inaccessible ? Ce ne devrait pas être le cas et seul les sous-dossiers qu'il contient devraient être marqués d'une interdiction (excepté le dossier "Public"). As-tu jeté un ½il aux informations des dossier "Home" et surtout à la partie Propriétaire et autorisations/Détail. Peut-être le problème est-il là.