Autorun

Théoman

Membre enregistré
7 Mai 2005
5
0
50
Bonjour, j'ai un probléme, je dois faire un cdrom autorun pour PC et MAC. Pour PC je n'ai pas eu de probléme, pour MAC cela ne marche pas. Pouvez vous m'aider pour que mon cdrom puisse se lire automatiquement sur les deux systémes d'exploitation. Merci

Je vais peut-être dire une connerie, mais je ne crois pas que l'autorun existe pour Mac : le lancement automatique du CD est déterminé par les "Préférences système" sous OS X et par le tableaux de bord "Réglagess Quicktime" sous Classic, et c'est configuré par défaut pour essayer de lancer tout CD introduit dans le lecteur.

C'est mal vu sur Mac en plus... et c'est exactement le genre de petits détails qui nous font haïr les PC : un truc qui se lance sans qu'on ait rien demandé ! Et pourquoi pas un virus tant qu'on y est ? Pour les Macs il faut prévoir une icône, (un alias ou une application) sur laquelle cliquer.

Mais surtout, fais une recherche sur le terme "autorun" dans tous les forums MacGé on a déjà fait le tour de ce sujet plusieurs fois et tu trouvera tout ce qu'il te faut savoir.

Vieux Mac-User a dit:
Il y a quand même un truc qui se lance par défaut, c'est un DVD vidéo.
C'est pareil... sous OS X c'est un réglage de préférences qui, par défaut, démarre le lecteur vidéo si tu introduits un DVD dans le lecteur.

salut,

moi aussi je fais beaucoup de cd rom interactifs, et j'ai aussi le meme pb : faire un autorun sur mac.
En cherchant j'ai trouvé ca :

http://www.cdeverywhere.com/

la v° demo ne te permet que de faire des cd limités à 65 mo.

A+

Écrivez votre réponse...