Imac 2019 3,2 GHZ core i7 6 coeurs Trés lent

C'est pas anormal, c'est pas rétroactif, donc le SSD se croit qu'il est toujours plein et ne peut donc pas utiliser le cache dynamique.
Il faut soit attendre ça peut être long, je crois qu'on peut forcer le "nettoyage" avec un démarrage sans échec, mais le plus simple comme tu n'as pas de données, c'est de formater le SSD.
Par exemple tu peux créer un clé USB d'installation de Sonoma, puis tu démarres dessus, puis tu formates le SSD à la racine "Netac SSD...", puis tu réinstalles Sonoma de zéro.


Si après le formatage la vitesse d'écriture reste aussi basse, c'est pas bon signe pour le SSD :(.
Effectivement c'est ce j'ai entrepris j'ai un petit SSD de 65go sur lequel j'installe"Sonoma", je vais booter dessus et faire un formatage bas niveau sur le'HDD du mac.
Je ne vous cache pas que l'idée de démonter cette bécane ne m'inspire pas vraiment.
Dans tous les cas, je vous remercie encore de m'aider...
 
C'est pas anormal, c'est pas rétroactif, donc le SSD se croit qu'il est toujours plein et ne peut donc pas utiliser le cache dynamique.
Il faut soit attendre ça peut être long, je crois qu'on peut forcer le "nettoyage" avec un démarrage sans échec, mais le plus simple comme tu n'as pas de données, c'est de formater le SSD.
Par exemple tu peux créer un clé USB d'installation de Sonoma, puis tu démarres dessus, puis tu formates le SSD à la racine "Netac SSD...", puis tu réinstalles Sonoma de zéro.


Si après le formatage la vitesse d'écriture reste aussi basse, c'est pas bon signe pour le SSD :(.
Peut être pourriez vous me conseiller sur la façon la plus efficace de formater le disque dur interne pour qu'il puisse retrouver sa virginité car les outils de l'utilitaire de disque me semblent pas très puissants. merci encore
 
Peut être pourriez vous me conseiller sur la façon la plus efficace de formater le disque dur interne pour qu'il puisse retrouver sa virginité car les outils de l'utilitaire de disque me semblent pas très puissants. merci encore
ps: j'ai installé "Sonoma" sur un disque externe et je tourne dessus...
 
Peut être pourriez vous me conseiller sur la façon la plus efficace de formater le disque dur interne
Si la TRIM est activé, normalement il suffira de le formater à la racine.
Après on peut tester les performances avec une app, par exemple:

ou

Si le SSD est OK tu devais obtenir environ 500Mo/s en lecture/écriture avec les réglages par défaut des apps.
Si c'est 300-400Mo/s c'est bon, mais si c'est toujours 35Mo/s :(

Je ne vous cache pas que l'idée de démonter cette bécane ne m'inspire pas vraiment.
Pas forcément besoin de la démonter, par exemple un SSD externe en USB 3.1/3.2 gen 2 à 10Gbit/s suivant le modèle du SSD permet d'avoir 2x plus de débit que le SSD interne SATA, 1Go/s vs 550Mo/s.
Ou c'est mieux, mais plus cher un SSD Thunderbolt3 (PCIe NVMe) permet d'avoir jusqu'a 2-3Go/s suivant les modèles.
 
Je suis en train de tester le disque interne avec Disk Speed test ça n'a pas l'air violent. Qu'est-ce que l'on écrit dans le terminal pour Activer le trim sur le disque interne alors que je tourne sur un ssd externe qui est déjà actif.
Le reformater à la racine, je pense que c'est ce que j'ai fait, mais j'ai un doute, dans l'utilitaire de disque, ils appellent ça "Effacer" je suis pas sûre que ça suffise, à aucun moment je ne peux lire formater...
Par contre, je suis surpris par les performances obtenues avec le SSD externe.
 
Qu'est-ce que l'on écrit dans le terminal pour Activer le trim sur le disque interne alors que je tourne sur un ssd externe qui est déjà actif.
Si tu l'as activé, normalement ça reste actif.
Voir dans les informations système > matériel > SATA > "Prise en charge de TRIM : Oui"
Si c'est non il faut taper les commande:
Bloc de code:
sudo trimforce enable
 
Si tu l'as activé, normalement ça reste actif.
Voir dans les informations système > matériel > SATA > "Prise en charge de TRIM : Oui"
Si c'est non il faut taper les commande:
Bloc de code:
sudo trimforce enable
Super merci. Tout ça me rappelle un peu Window, je voyage dans le temps. Bon, c'est activé. Du coup j'efface et je réinstalle le système sur le disque interne. On verra bien.
 
En fait, je n'ai qu'un disque dur, mais quand je demande une réinstallation, il m'en propose 2 un qui s'appelle "Pise" le nom que je lui ai donné et l'autre qui s'appelle "Update" tout se passe comme si j'avais deux disques durs alors que j'en ai qu'un et ça me trouble...
 
"Pise" et "Update" sont des volumes inclus dans le conteneur 1. Ce ne sont pas des disques durs physiques.
Il faut dans le menu présentation activer "afficher tous les appareils". Sélectionner le SSD media 2To et lancer effacer. Une fois terminé tu ne verras plus les 2 volumes mais seulement le dernier que tu auras nommé "Macintosh HD" par exemple.
 
ça remarche merci encore pour votre réactivité et votre gentillesse.
J'avais pas tout compris sur le formatage et tous ces trucs virtuels auquel je ne suis pas habitué .
 
  • J’aime
Réactions: Ahiqar