iMac Changer GPU iMac 2019

Froelen

Membre enregistré
7 Décembre 2023
2
0
22
Bonjour,
je possède un iMac Retina 4k, 21,5 pouces, 2019
  • 3,2 GHz Intel Corei7 6 coeurs (processeur)
  • 32 Go 2667 MHz DDR4 (mémoire)
  • Radeon Pro 560X 4 Go (graphisme)

C'est cette carte graphique qui m'amène ici.
J'utilise, via BootCamp, cet iMac pour du jeu vidéo sous Windows 10 mais, malgré les autres composants qui me vont pour l'instant très bien, le GPU ne me permet pas de pouvoir jouer avec une bonne qualité. Je souhaitais savoir s'il est possible de la changer ?
S'il n'est pas possible de le changer, quelles autres options sont à ma dispositions pour régler ce problème ?

(Oh, et si je me trompe et que le GPU n'est pas le problème, quelle en serait la cause ?)
 
Le GPU est bien le « problème » mais tu ne peux pas le changer. C’est soudé directement sur la carte mère.
À part: ne pas jouer sur cette machine et changer de machine, rien à te proposer.
 
Je souhaitais savoir s'il est possible de la changer ?
S'il n'est pas possible de le changer, quelles autres options sont à ma dispositions pour régler ce problème ?
Comme le montre ce tutoriel de démontage/remontage... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/iMac...lay+2019+Heat+Sink+Replacement/136308?lang=en ...tout est soudé sur la carte mère, donc tu oublies.

Quoi faire ? Malheureusement rien. Par curiosité, quels sont les jeux que tu utilises, quels sont les paramètres requis ? De plus, pourquoi avoir installé Windows 10 alors que Windows 11 sera supporté dans ton iMac ? Attention, bien souvent il n'est pas possible de faire une mise à jour de Windows 10 vers Windows 11.

Petite remarque importante, si l'envie te prenait de vouloir utiliser Windows 11, il te faudra impérativement relancer Assistant Boot Camp, de sélectionner l'option Restaurer qui supprimera proprement Windows 10. De quitter puis relancer Assistant Boot Camp.
 
Comme le montre ce tutoriel de démontage/remontage... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/iMac...lay+2019+Heat+Sink+Replacement/136308?lang=en ...tout est soudé sur la carte mère, donc tu oublies.

Quoi faire ? Malheureusement rien. Par curiosité, quels sont les jeux que tu utilises, quels sont les paramètres requis ? De plus, pourquoi avoir installé Windows 10 alors que Windows 11 sera supporté dans ton iMac ? Attention, bien souvent il n'est pas possible de faire une mise à jour de Windows 10 vers Windows 11.

Petite remarque importante, si l'envie te prenait de vouloir utiliser Windows 11, il te faudra impérativement relancer Assistant Boot Camp, de sélectionner l'option Restaurer qui supprimera proprement Windows 10. De quitter puis relancer Assistant Boot Camp.
A l’époque de l’installation du deuxième OS, Windows 11 n’existait tout simplement pas ‍♂️
Pour ce qui est des jeux, Minecraft, mais avec beaucoup de mods, shaders etc ; Subnautica, surtout que je suis très intéressé par le prochain ; des jeux de la license des CoD ; par exemple.

En me renseignant quand même un peu de mon côté, j’ai trouvé la piste du GPU externe, branché en via le port Thunderbolt. Serait-ce envisageable pour ne pas devoir changer toute ma machine ?
 
En me renseignant quand même un peu de mon côté, j’ai trouvé la piste du GPU externe, branché en via le port Thunderbolt. Serait-ce envisageable pour ne pas devoir changer toute ma machine ?
Pour uniquement que des jeux PC, ça va te coûter la peau des fesses. Il faut relativiser, car si avec un vrai PC qui n'est pas dans la catégorie gamer, il faut aussi se contenter d'une résolution moindre.