autorun

tornade13

Membre expert
Club iGen
31 Août 2001
2 132
66
53
Contres / Loir et Cher
Salut a tous
Quelqu' un serait il assez fort pour me dire comment faire pour q'un cd s'ouvre automatiquement des qu'il arrive sur le bureau (comme un autorun sur pc),faut il créer un script ,qui,que,quoi et comment merci d'avance
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bernard53:
Cela se règle par une case à cocher dans les préférences du tableau de bord QuickTime.

Salutations.
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi j'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas cocher les deux cases de lecture automatique dans Quicktime à cause de certains virus qui s'exécutent à l'insertion d'un CD infecté (?).
confused.gif
 
Hello,

Ceci est valable pour ouvrir le CD mais pas pour lancer une application lors de l'insertion.

Sous Toast, lorsque tu crée un CD, place tes fichiers dans un dossier créé sur le bureau. Glisse tes fichiers dans ce dernier. Change l'icone du dossier car c'est lui qui représentera le CD final. Ensuite glisse le dit-dossier dans la fenêtre Toast tout en le laissant ouvert sur le bureau. Quand le CD sera gravé, essaye-le, normalement il devrait s'ouvrir tout seul.
 
Pour ce qui est de l'activation dans QuickTime, c'est vrai qu'il y a 4 ans, avec les attaques de Worm, on avait pris l'habitude de désactiver l'option. Mais bon, avec les antivirus actuels, je pense qu'on craint plus grand chose pour l'instant !
Pour ce qui est du message de Hello you, ci dessus, je confirme que ça marche, j'avais oublié un jour de fermer une des fenêtres d'un dossier d'une gravure et ça m'énervait que ça s'ouvre à chaque fois qu'il montait sur le Bureau ! ! !
 
Je relance le sujet...

comment on fait pour dire a une appli (genre diaporama): 'tu te lances quand on insere le CD'. Il y a ca sur presque tous les CD de magazines, ca doit pas etre si complique...

Est-ce un script, une option au moment de la gravure ?

Merci d'avance
Bapts