AutoUpdate AppleScript

Kartof

Membre actif
29 Avril 2004
226
13
32
Devant mon mac
Bonjour, je cherche un bout de code applescript (ou un programme entier) qui irait vérifier une page web pour connaître le n° de la dernière version et le comparer au sien. Si le n° du serveur est superieur, alors il téléchargerait un fichier.

Merci d'avance,

Kartof a dit:
Bonjour, je cherche un bout de code applescript (ou un programme entier) qui irait vérifier une page web pour connaître le n° de la dernière version et le comparer au sien. Si le n° du serveur est superieur, alors il téléchargerait un fichier.

Merci d'avance,

Je ne connais pas de moyen de faire cela en AppleScript.
Peut etre utiliser une commande shell pour invoquer "ftp" et charger la page ?
Ou passer par le WebKit, ce qui me semble une meilleure solution mais qui ne fonctionnera qu'en 10.3

Cordialement

Kartof a dit:
Ok, mais je ne connaît pas de commandes non plus !

Pour invoquer une commande Terminal la syntaxe est

do shell script cmd

où cmd est la commande sous la forme d'une chaine.

Apres, si par exemple, tu veut envoyer une commande ftp, tu lance le terminal et tu tappe:
man ftp
Tu as les descriptions des parametres.

Cordialement

• J’aime
Réactions: Kartof
finalement j'ai treouvé ça sur iscript et je vais le modifier à ma sauce
set chemin_vers_le_fichier to ((path to desktop as text) & "toto.txt") as alias

open for access chemin_vers_le_fichier with write permission
set le_contenu_lu to read chemin_vers_le_fichier
close access chemin_vers_le_fichier

display dialog le_contenu_lu

non, tu ne te trompe pas, mais, ce que je peux faire c'est

tell application "URL Acces Scripting"
blablala

ensuite, je lui dis de télécharger un fichier dans le répertoire des préférences, de le lire, et de le supprimer quand il a fini.

GrandGibus a dit:
Y'a également la commande unix curl qui permet de récupérer le contenu d'une page web.

Ensuite, tu peux en faire ce que tu veux (grep, cat, sed...)

Si ça se complique trop en AppleScript, tu pourras toujours le faire en shell unix !
sed combiné avec Lynx ou Links qui permettent de récupérer le contenu d'une page web soit en mode texte (option -dump), soit en mode source (-source).