Autre problème de sécurité pour M$

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
en resume approximatif, la recette pour voler les comptes hotmail, et tout le systeme passport dans lequel il y a la possibilite de trouver le cas echeant, des numeros de carte bleu complet, tout ca a cause d'une incompatibilite, ou plutot un oubli entre win xP et les .net

dommage

Ça fait peur... et je trouve ça beaucoup plus grave que le problème d'Itunes 2 qui efface les disques.... surtout qu'une solution existerait pour récupérer les données perdues... Mais là il s'agit de données personnelles non pas perdues... mais livrées à d'autres...

Vive Microsoft!
grin.gif

Je ne pouvais pas m'en passer de signaler la chose... he he he

Apparemment les donnés que itunes effacerait ne le sont pas du tout mais on pourrait les récupérer sans utiliser les soft TTPro ou NUM.... mais bon comme je n'ai pas ce problème je ne veux pas en tester l'efficacité!

Quant à M$...hein la nouveauté ne m'étonne pas du tout....c'est un problème celui de la sécurité qui concerne toute les produits de M$...seulement que chaque produit (soft, OS,...) a son petit problème particulier de sécurité...e depuis quelque temps chaque semaine voir chaque jour on en découvre un nouveau....et les gens qui font confiance à ces produits continuent à débourser de l'argent...mais certainement c'est pour une bonne cause!!!
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pippero_p:
Je ne pouvais pas m'en passer de signaler la chose... he he he<HR></BLOCKQUOTE>
C'est de bonne guerre
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pippero_p:
Quant à M$...hein la nouveauté ne m'étonne pas du tout....c'est un problème celui de la sécurité qui concerne toute les produits de M$...seulement que chaque produit (soft, OS,...) a son petit problème particulier de sécurité...e depuis quelque temps chaque semaine voir chaque jour on en découvre un nouveau....et les gens qui font confiance à ces produits continuent à débourser de l'argent...mais certainement c'est pour une bonne cause!!!
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Pour XP, malheureusement, il n'y a pas de nouveau pb de sécurité et c'est çà qui est grave, les anciens sont restés en l'état !...
Par contre XP a introduit une notion de violation de la vie privée à travers la collecte de renseignements liés à celle-ci; je suis désolé mais ce qui est installé dans une machine ne regarde en aucun cas mike$ !...
En plus cette disposition viole les règles de la concurence dans le sens ou mike$ collecte des données statistiques qu'ils doivent certainement revendre à leurs partenaires et à eux seul !...

dans ce cas golf je crois qu'on peut parler de bug de sécurité institutionnalisé.... et c'est encore pire d'un bug technique!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:
En plus cette disposition viole les règles de la concurence dans le sens ou mike$ collecte des données statistiques qu'ils doivent certainement revendre à leurs partenaires et à eux seul !...
<HR></BLOCKQUOTE>

Non il les revendent pas ... il nous fichent, c'est plus simple. Billou possède maintenant la moitié des médias américains (çà on en parle pas...), et bientôt il possèdera tout ce qui pourrait géner son avancée. En muselant la presse, il empêche que tout le monde soit au courant de ses agissements. Reste le net pour passer les informations ... et c'est pour çà qu'il veut à tout prix avoir la main dessus ! Pouvoir maitriser chaque ordinateur en le controlant depuis Redmond, voilà le but rechercher actuellement.
Et moi il me fait peur ce fou.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:
Non il les revendent pas ...<HR></BLOCKQUOTE>
Je parlais des statistiques !...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:
...Billou possède maintenant la moitié des médias américains (çà on en parle pas...), et bientôt il possèdera tout ce qui pourrait géner son avancée...<HR></BLOCKQUOTE>
Faut pas écrire des énormités telles que celle là, d'autant plus qu'elle est complètement fausse !...
Par contre qu'il cherche à s'imposer sur le net ne fait aucun doute...

Non il les revendent pas ... il nous fichent, c'est plus simple. Billou possède maintenant la moitié des médias américains (çà on en parle pas...), et bientôt il possèdera tout ce qui pourrait géner son avancée. En muselant la presse, il empêche que tout le monde soit au courant de ses agissements. Reste le net pour passer les informations ... et c'est pour çà qu'il veut à tout prix avoir la main dessus ! Pouvoir maitriser chaque ordinateur en le controlant depuis Redmond, voilà le but rechercher actuellement.
Et moi il me fait peur ce fou.
<HR></BLOCKQUOTE>

J'évoqué la semaine dernière les dangers de ce genre de procédé. Il suffirait de pas grand chose, à quelqu'un de mal intentionné(au hasard Billou), pour perpétrer des actions qui pourraient s'apparenter à du terrorisme.
Et ça c'est beaucoup plus grave que la comparaison entre Win xp et MacOsX!

J'évoqué la semaine dernière les dangers de ce genre de procédé. Il suffirait de pas grand chose, à quelqu'un de mal intentionné(au hasard Billou), pour perpétrer des actions qui pourraient s'apparenter à du terrorisme.
Et ça c'est beaucoup plus grave que la comparaison entre Win xp et MacOsX!

Quand on voit le pseudo arrangement entre le gouvernement Américain et M$.
Quand on apprend que pour lutter contre le terrorisme on est prêt à diminuer les libertés individuelles, notamment sur le Web.
Le pékin moyen est en droit de se poser des questions, de faire des extrapolations au risque de faire des amalgames...

Quand tout sera calmé, quand ces évènements ne seront que de douloureux souvenirs.
Pourquoi ne pas imaginer, au vue du scandale des "grandes oreilles", que l'état Américain et M$ soient finalement unis dans une même action, tout savoir tout régenter...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierrot:
...Pourquoi ne pas imaginer, au vue du scandale des "grandes oreilles", que l'état Américain et M$ soient finalement unis dans une même action, tout savoir tout régenter...<HR></BLOCKQUOTE>
Vous êtes bien naïfs, cela fait belle lurette que la NSA fait du renseignement pour les entreprises us !...
Sous couvert du budget de la "guerre des étoiles" les gouvernements us successifs ont engagés une vaste entreprise "d'espionnage" économique à travers le progamme us "ECHELON" !...
Pour mémoire la National Security Agency a un budget 20 fois supérieur à celui de la CIA, c'est la plus grosse agence de renseignement du monde !...
Les attentats du 11/09 ont prouvés que la NSA a été détournée de sa mission initiale de renseignement pour la paix au profit de l'industrie !...
rolleyes.gif

L'hypocrisie des ricains en la matière est sans bornes et il est bien dommage que des dizaines de milliers d'êtres humains aient été victimes de cet impérialisme aveugle !... S'il n'y avait eu ces victimes, j'aurai été tenté de dire : bien fait pour vous, de nombreux services vous avaient prévenus dès le mois de juillet et vous aviez les éléments; on ne peut pas tout faire !...
frown.gif

[05 novembre 2001 : message édité par golf]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:

Vous êtes bien naïfs, cela fait belle lurette que la NSA fait du renseignement pour les entreprises us !...
(
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis bien d'accord avec toi Golf et pas du tout naïf.
C'est pour cela que je trouve curieux qu'il y ait plus de réactions sur le plagiat de MacOSX, plutôt que sur l'aspect espionnage d'XP.
rolleyes.gif

[05 novembre 2001 : message édité par Pierrot]

le mac user n'est pas forcement naif, ca tombe pas sous le sens que quand on allume un wintel toute les donnees concernant les config parte de la machine sous forme codee.
par contre, il faudrait peut etre en parler autour de vous, faudrait peut etre que tout le monde en soit conscient que billou et la nsa sont en train de nous ecouter.
personnellement, et economiquement, ca pourrait etre appele un abus de pouvoir sir les us etait la republique du monde, mais c'est pas le cas, c'est un grand foutage de gueule
le probleme de securite n'est que la partie emmergente de l'iceberg, le controle, et les prises d'info de la machine sont le debut.
l'association des maisons de disques us viennent de se voir refuser le droit d'allez ( grace au technologie m$) d'aller verifier, et detruire le cas echeant tout fichier pirater, et la c'est la porte ouverte a la dictature economique

reveillez vous les gars, c'est pas un cauchemard, c'est la vrai vie vu par billou

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tenshin:

le probleme de securite n'est que la partie emmergente de l'iceberg, le controle, et les prises d'info de la machine sont le debut.
l'association des maisons de disques us viennent de se voir refuser le droit d'allez ( grace au technologie m$) d'aller verifier, et detruire le cas echeant tout fichier pirater, et la c'est la porte ouverte a la dictature economique

reveillez vous les gars, c'est pas un cauchemard, c'est la vrai vie vu par billou
<HR></BLOCKQUOTE>

Je n'ai pas eu connaissance de ça, Tenshin.
Tu vois c'est tellement facile sur le net de faire n'importe quoi, qu'il y a de l'abus des deux cotés.
Je suis le premier à dire qu'il ne faut pas pirater, mais de la à se faire détruire les fichiers sur le disque dur, c'est carrément de l'inquisition!
Alors bientôt on ne pourra plus se connecter, par peur de se faire "visiter".
Evidemment surtout pour les PCistes... Enfin pour l'instant.
Peut-être que l'on va devenir nous les MacUsers un genre de village Gaulois.
grin.gif