Quel stylet pour un iPad Air 2 ?

The Jibest

Membre actif
15 Novembre 2005
322
36
Toulouse
Salut,

Je viens d'hériter d'un iPad Air 2 avec lequel je passe de plus en plus de temps, notamment avec l'application Kindle pour des livres en anglais pas dispos autrement.

J'arrive à peu près à tout faire dans la sélection de passage pour les annotations, les traductions, etc. Mais c'est parfois laborieux avec les doigts pour faire glisser les curseurs sans lâcher au mauvais endroit.

Je cherche donc un stylet compatible avec une pointe fine et je ne trouve pas. Il y en a, mais les compatibilités sont peu claires, Logitech crayon par exemple, et d'autres, c'est 2018 mini...

Je n'achèterai évidemment pas le Apple Pencil 1 vu son prix et sa réputation.

Merci pour toute piste.
 
Salut,

Je me réponds en espérant que ça aide éventuellement un autre possesseur d'iPad ancien.

En fait, l'Apple Pencil 1 ne fonctionne pas, il faut obligatoirement une machine d'au moins 2018, iPad Air 3 par exemple. Sinon il n'est pas reconnu, même relié en lightning et le menu Pencil n'apparaît pas dans Réglages.

La meilleure solution, le doigt avec un peu d'entraînement que je trouve plus efficace qu'un stylet à embout caoutchouc, même fin.