"Autres" iPhone

alex-rcs

Membre actif
2 Janvier 2012
125
2
Salut,

Je vais parler d'un sujet qui a déjà été de nombreuses fois abordés, celui de la partie "Autres" dans le détail de l'occupation de la mémoire d'un iPhone sur iTunes.

Mais ce que me chagrine ici, c'est qu'après restauration (donc suppression de tout ce que j'ai sur mon iPhone), j'ai encore 1,7 Gb dans "Autres" (+30Mo de "Documents et données").

De quoi cela peut venir ? Comment l'alléger ?

Merci de vos messages :)
 
Ah un grand mystère de l'iPhone que "Autres "

J'avoue n'avoir jamais compris n'y réussi a trouver des info pour le diminuer :confused::confused:
 
iTools permettrait de les réduire, mais uniquement la version Windows si j'ai bien compris (en tout cas moi je n'y arrive pas sous Mac), ou d'autres logiciels.

Mais j'aimerais comprendre pourquoi cette partie est si grosse après une restauration, et comment la réduire "normalement" (genre juste avec iTunes).
 
Une restauration permet de repartir avec un espace "autre" réduit au minimum il me semble.
D'après ce que j'ai compris, dans "autre", il y a une partie qui est le système (ios), donc ça prend un espace qui ne peut évidemment pas être réduit. Ça c'est tes 1.7 Go obtenus après restauration.
Après, au cours du temps, le volume de données de "autre" grossit à cause de bouts de fichiers temporaires ou de caches divers générés par les différentes applis, qui viennent encombrer la mémoire sans été effacés.

Et la seule solution "propre" pour effacer ces fichiers inutiles que j'ai fini par adopter après avoir lu pas mal de sites, c'est la restauration.

Surtout ne pas utiliser ce fameux "phone clean", qui est, de surcroît, payant.
 
Je ne pense pas que l'OS est dans "Autres", vu que si j'additionne la taille de toutes les parties dans iTunes j'arrive à 13Gb, reste 3Gb qui ceux ci viennent de l'OS.

D'ailleurs sur l'iPhone, dans Utilisation>Stockage, j'ai 9,5Gb d'utilisé et 3,5 de disponible, ce qui fait 13 d'utilisable en tout. Le reste de mes 16Gb est l'OS, donc 3Gb qui ne sont pas dans Autres.

D'ailleurs quand on reçoit un iPhone neuf, il n'y a presque rien du tout dans Autres, preuve que le systeme d'exploitation n'est pas comptabilisé dedans.
 
Voila ce que j'avais sur mon 5S

880526Capturedcran20140329110434.png
 
Bah oui mais il n'est pas neuf, d'où viens le petit giga d'apps alors ?

Et puis même s'il y a du "Autres" au début, il manque quand même 3 Gb.
 
l'iPhone avait 3 semaines au moment de la copie écran

Pour le reste , je ne sais pas du tout :confused:
 
Bah oui mais il n'est pas neuf, d'où viens le petit giga d'apps alors ?

Et puis même s'il y a du "Autres" au début, il manque quand même 3 Gb.

Bah les applis apple ça compte pour du beurre ?

Sinon, sur n'importe quel support de mémoire de masse sur terre, il y a une partie à laquelle tu n'as pas accès. Sur l'iPad 128 Go, il y a au moins 12 Go de manquants par rapport à 128 !

Il y a aussi le fameux problème du compte des octets : quand apple donne la capacité pour un giga octets, ils veulent dire 1 milliards d'octets. Mais ce n'est pas en réalité les vrais giga-octets, et en fait 1 milliards d'octets, ça ne fait que 0,93 Go. Eux te disent qu'ils te fournissent 128 milliards d'octets, mais ça fait 119 Go (les vrais) en réalité. C'est lié au fait que 1 Ko ce n'est pas égal à 1000 octets mais à 1024 octets...
Donc il y a ça à prendre en compte aussi. C'est un truc un peu général en informatique, une astuce marketing de confondre le compte d'octets et l'unité de compte des octets.

Mais de toute façon, ça ne change rien au fait que tu ne pourras pas récupérer l'espace que tu estimes que tu devrais voir, ça ne marche pas comme cela.
Tout ce que tu peux faire, c'est minimiser la taille de "autre" en faisant une restauration.
 
Dernière édition: