Aux créateurs - besoin de vos avis pour un projet

canardquiroule

Membre confirmé
28 Mai 2004
25
0
42
www.jdesign.fr.tc
Salut,

Je voudrais presenter mon projet et avoir vos avis. En 2 mots j'ai l'intention de creer un site d'actualité, orienté création numérique sur mac. Donc si vous etes infographiste, designer, illustrateur ou juste pasionné, svp prennez le temps de lire mon post et d'y répondre =)Comme j'hesite encore parce que j'ai peur de galerer, un peu de soutien m'encouragerais, mais vous avez le droit aussi de me decourager.
Bon je viens au fait, voila le projet plus ou moins detaillé:

Titre : ?
Définition : L'actualité de la création numérique sur Macintosh (ou Mac), L'actualité de la création graphique sur Macintosh (ou Mac), la gazette dédié a la création graphique (ou numérique) sur Macintosh (ou Mac)

Rubriques (Dans un premier temps) :
-Actualité journalière ou a la semaine en fonction de l'abondance d'information.
-Agenda des rendez vous important pour les acteurs ou les passionnés de création.
-Système de réactions aux news (?)

Cibles des news :
-L'information des sorties, mises a jour, ou arrivés des logiciels
-L'information relative aux concepteurs de ces logiciels
-L'information relative au matériel
-L'information relative aux événements

Le site :
-Le design serra sobre, léger pour permettre une consultation immédiate et un chargement rapide.
-Les news serrons stocker sur une base de donnée. Les X premières news serrons affiches sur la première page, les autres seront consultable via un lien nommé archive.
-Une partie d'administration serra mise en place pour ajouter des news sans contraintes.

Voila si vous avez pros le temps de le lire, prennez le temps dy repondre pour dire ce que vous en pensez, pour eventuellement apporter des idees en plus ect....
Une chose qui me preocupe beaucoups aussi : Comment sy prendre pour recuperer l'information ?
Et puis si quelqun veut monter ce projet avec moi et m'aider dans la redaction : [email protected]

Voila, bon week end =)

Comment sy prendre pour recuperer l'information ?
Pour le site rédactionnel que tu décris, la collecte ça représente 90% du boulot. À peu près un équivalent plein-temps je dirais en comptant la rédaction en plus (j'éspère que tu as une solide équipe). C'est la question n°2 à résoudre avant même de commencer le projet.
La question n°1 c'est : est-ce qu'il y a besoin d'un site supplémentaire dans le domaine, qu'apportera-t-il de différent, correspond-t-il à une attente ?

Salut, merci d'avoir repondu a mon post =)
Alors en ce qui concerne l'equipe, pour l'instant je suis hélas tout seul donc c'est sur que ca etre difficile. Mais de toute facon le but n'est pas d'etre aussi productif que macgé par exemple, et puis comme c'est vraimant ciblé, je n'aurais des millions d'info par jour. Ca serra plutot de l'info a la semaine que journaliere je pense...

Et pôur la question n°1 , apportera t'il quelkquechose de plus, c'est justement des avis des membres du forums que j'attendais. De mon point de vu il serra au moins complemantaire puisque on trouve pas beaucoup d'info lié au domaine de la créa, et la en plus c'est ciblé plate forme Mac.

Voilà qui est ambitieux!
Bon,… C'est loin d'être gagné d'avance me semble-t-il.
mouais.gif

Mais, d'un autre point de vue, tu ne risque pas grand chose? Si ce n'est d'y consacrer du temps (en grande quantité). Mais, si ça te branche pourquoi ne pas te lancer dans l'aventure, au pire, ça te fera une belle expérience.

Si tu te lance: « bonne m…»!
smile.gif

canardquiroule a dit:
… de toute facon le but n'est pas d'etre aussi productif que macgé par exemple
…De mon point de vu il serra au moins complemantaire puisque on trouve pas beaucoup d'info lié au domaine de la créa, et la en plus c'est ciblé plate forme Mac.

Je trouve que c'est une bonne idée en soi, mais je touve qu'il devra être très différent de MacGé, que, d'entrée les + se voit et donne envie, car, enfin, MacGé est quand même très complet, et les forums "créatifs" sont très vivants. Il ya aussi beaucoup de news, sur "actualité, sera-tu aussi rapide?

Niconemo a dit:
La question n°1 c'est : est-ce qu'il y a besoin d'un site supplémentaire dans le domaine, qu'apportera-t-il de différent, correspond-t-il à une attente ?

repense bien à cette question, elle est à mon avis primordiale.

De mon point de vue: ce qu'il manque, sur MacGé, c'est des liens pour les tutoriaux faciles d'acces. mais bon en même temps d'autres sites le font très bien. Y a-til un créneau pour toi?

Si oui, pourquoi, comment? sont les questions que tu dois te poser

J'ai l'air un peu pessimiste, mais vu la somme de travail que tu te prépare, il vaut mieux penser à tout ça avant de faire quoi que ce soit.

Alors courage
wink.gif

Mwai, ça sent pas la nouveauté web de l'année, mais pourquoi pas, ya de la place pour tt le monde...J'ai l'impression quand meme que tu ne te rends pas bien compte de la somme de travail à fournir et le nombre de personnes impliquees dans un tel site. Si ce n'est que du pompage d'autres sites pour les infos (en en citant la source, bien sur
wink.gif
) je vois pas bien l'intérêt. De plus un tel site, si tu ne veux pas qu'il ressemble a un site perso, doit vraiment etre carré au niveau de l'orthographe ou des fautes de frappe!!! ( a ce propos, sur ton site il y en a qq unes..."potofolio"par ex.)
sinon lance toi, fait une version beta de ton site, fais la tourner pour avoir des avis, et peut etre que des collaborateurs se precipiteront pour te donner un coup de main...de toute façon c'est une bonne experience.
bon courage
tongue.gif