Aux pro de ID2

philk34

Membre actif
15 Mars 2001
798
3
Comment on fait pour habiller un bloc image carré (car impossible de faire un bloc rond) contenant un logo rond
avec du texte pour habiller l'arrondi ?
Sur x-press ça prends 2 seconde avec l'habillage bloc mais sur ID2 je coince merci d'avance
wink.gif
 
comment ça impossible de faire un bloc rond ?
shift-l puis menu›bloc›contenu›image ou clic long sur outil bloc rectangulaire
en tous cas,
— si ton logo est dans un format vectoriel – eps au hasard
laugh.gif
– menu › objet › masque › détection des contours ;
— si ton logo est une image bitmap sur fond blanc sans couche alpha ni tracé de détourage : objet › masque › détection des contours mais il faut jouer sur la sensibilité ;
— le mieux pour l'image bitmap est qu'elle soit dotée d’une couche alpha : objet › masque › couche alpha ou d'un tracé de détourage : objet › masque › tracé photoshop ;
— tu peux aussi créer ton tracé de térourage avec InDesign mais bon…
Après, tu appelles la fenêtre d’habillage avec alt+pomme+w, tu demandes à habiller le contour de l’objet avec l’option de contours : « identique au masque »
rq : tu peux directement faire la dernière partie avec comme option de contour couche alpha ou tracé photoshop si tu n’as pas besoin de détourer l’objet.
j’ai été un peu long, j’espère que personne n’a déjà répondu
laugh.gif
zen.gif
 
tu fais tout simplement un bloc rond accessible dnas la palette outil.

tu importe ton image et tu utilises l'outils texte sur tracé.

il y a rien de plus simple que ça.
 
Yama a dit:
la prochaine foisdans ton titre tu mets : " aux débutant de InDesign.... "
crazy.gif
ben quoi, j’avais fait une réponse pro non ?
laugh.gif
-–—›[|
Je n’avais pas compris qu’il voulait écrire en rond autour du logo
confused.gif

frown.gif
pas ça me fait de la peine quand tu ne lis pas mes réponses
frown.gif
frown.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small"> moi-même:</font><hr />tu fais shift-l […] ou clic long sur outil bloc rectangulaire

[/QUOTE]
laugh.gif
zen.gif
 
mais j'ai lu...... pourquoi tu dis ça.
tu as répondu, c'est bien....
smile.gif


j'avais juste envie de vanner
tongue.gif
l'instigateur
laugh.gif
de ce post
laugh.gif
 
Yama a dit:
mais j'ai lu...... pourquoi tu dis ça.
tu as répondu, c'est bien....
smile.gif


j'avais juste envie de vanner
tongue.gif
l'instigateur
laugh.gif
de ce post
laugh.gif

C'est bien de vanner ça me donne envie de continuer sur ID2 tiens ça
confused.gif

Maintenant tu m'expliques comment on transforme un bloc image carré en un bloc image rond mon cher YAMA toi qui aime bien vanner.
Ça me conforte dans l'idée de rester sur Macbidouille quand je vois des reponse comme cela sigh !!!!
Allez Rulez newbies ici il faut etre au niveau (re sigh !!!)
 
Nephou a dit:
comment ça impossible de faire un bloc rond ?
shift-l puis menu›bloc›contenu›image ou clic long sur outil bloc rectangulaire
en tous cas,
— si ton logo est dans un format vectoriel – eps au hasard
laugh.gif
– menu › objet › masque › détection des contours ;
— si ton logo est une image bitmap sur fond blanc sans couche alpha ni tracé de détourage : objet › masque › détection des contours mais il faut jouer sur la sensibilité ;
— le mieux pour l'image bitmap est qu'elle soit dotée d’une couche alpha : objet › masque › couche alpha ou d'un tracé de détourage : objet › masque › tracé photoshop ;
— tu peux aussi créer ton tracé de térourage avec InDesign mais bon…
Après, tu appelles la fenêtre d’habillage avec alt+pomme+w, tu demandes à habiller le contour de l’objet avec l’option de contours : « identique au masque »
rq : tu peux directement faire la dernière partie avec comme option de contour couche alpha ou tracé photoshop si tu n’as pas besoin de détourer l’objet.
j’ai été un peu long, j’espère que personne n’a déjà répondu
laugh.gif
zen.gif


Je te remercie mille fois pour ta reponse merci
smile.gif
 
philk34 a dit:

tu m'expliques comment on transforme un bloc image carré en un bloc image rond
ooo.gif
on respire un grand coup, on va dans le bar, on rigole et on revient.
Tu ne me lis pas non plus ? passons…
— le plus simple est de créer directement un bloc elliptique : soit en appuyant sur shift-l soit en se servant de la barre d’outil ;
— j’ai beau chercher, je n’ai pas trouvé de solution pour transformer un bloc carré en bloc circulaire mais cela ne me semble pas important cf premier tiret
— il me semble, part contre, que cela n’était pas ta question : tu parlais, si mes souvenirs sont exacts, d’habillage…

alors on se calme et on boit frais à Saint-Tropez
wink.gif
laugh.gif
 
Si si je te rassure je t'ai lu avec grand interet et je te rassure j'ai un grand sens de l'humour
J'essaie de travailler sur ID2 depuis peu et franchement je suis à des années lumieres productif par rapport à x-press sur des trucs simple comme le maniement des blocs "texte et image".
Pour le reste y a pas photo.
Les fonctions de blocs (habillage, transformation etc…) c'est trop dispersé à mon gout, il manque un onglet spécial pour la gestion que des blocs.
Pour la question initiliale je voulais transformer un bloc image contenant un logo "rond" en un bloc rond pour habiller un texte, sur x-press 2 secondes sur ID2 parcours du combattant (mais ça va venir).
Par contre pour le vannage héhéhé l'humour n'etait-i pas aussi dans la question "Reservez au pro" comme quoi
smile.gif
 
arf ! désolé si tu l'a mal pris...... mais comme Nephou t'avait répondu j'en ai pas rajouté.

En fait, tu as raison sur un point Indesign ne sait pas TRANSFORMER un bloc carré en Bloc rond.

cela semble un défaut mais en réalité c'est du à la manière de concevoir les blocs.

Dans Xpress : les blocs sont des éléments contenant : les fonctions sont orienté dans ce sens...... contenir quelque chose.

Dans Indesign dont le moteur est proche de Illustrator : les bloc sont avant tout des éléments graphiques qui peuvent contenir mais qui sont des éléments vectoriels comme tous les autres.

cette petite diffférence d'orientation et de conception implique pas mal de chose.

Celà peut sembler un défaut mais en fait mis a part ce petit manque (la transformation) cela permet de travailler sur tout les objets de la même manière et un bloc dans Indesign est plus riche et plus maléable et plus cohérent avec son environnement.

On s'en rend vite compte après une utilisation continue des possibilités de transformation déformation possible sur ces objets.
un trcé à la plume un carré un dessin importé d'Illu...;etc tout ça est à la même enseigne et donc toutes opérations posssible sur un des élément l'est sur l'autre.
ça démultiplie les possibilités d'intervention sur ces éléments.... et c'est vraiment chouette.

Pour la productivité c'est normal.
mais tu ne regretera pas ton switch, a mon avis, sur InDesign.

soit attentif aux options comme la pipette, ou les fonctions typographique : elles dépassent de loin les fonctions d'Xpress. Et c'est vraiment très puissant.
son seul défaut : la lenteur du scrolling ... mais une fois d'autre reflexe acquis : ce n'est vraiment plus un Pb :

et puis mon petit doigt me dit que la version 3 va sensiblement accelerer la chose.
 
mon petit doight a déjà eu comme par hazard une beta de Illu 11 qui possède le même moteur.

et mon petit doight n'est pas revenu de la fluidité de Illu : on se croirait revenu au 8.

Et bientôt, peut-être, mais c'est moins évident.... je devrais pouvoir infirmer ou confirmer ce que mon petit doight présent pour ID3
 
Hors sujet-------
Yama a dit:
mon petit doight a déjà eu comme par hazard une beta de Illu 11 qui possède le même moteur.

et mon petit doight n'est pas revenu de la fluidité de Illu : on se croirait revenu au 8.

Quelle bonne nouvelle
smile.gif
smile.gif


Yama a dit:
je devrais pouvoir infirmer ou confirmer ce que mon petit doight présent pour ID3

Pour inD3 tiens nous au courant
crazy.gif
je n'ai , pour ma part, jamais pu travailler sur ind je le trouve lent au possible (par rappoort à Xpress) mais il faut dire que mon g3 est……… dépassé
 
gerald87 a dit:

Pour inD3 tiens nous au courant
crazy.gif
je n'ai , pour ma part, jamais pu travailler sur ind je le trouve lent au possible (par rappoort à Xpress) mais il faut dire que mon g3 est……… dépassé

D'accord avec toi gerald, idem pour ma pomme , j'ai essayé InDesign 1.5 sur mon G3 et je suis vite repassé sur XPress par nécessité de production intensive et rapide. Depuis, j'ai un MDD biproc 1,25 et Ind 2, mais j'arrive pas encore faire le pas et XPress, même s'il est loin d'être parfait, reste quand même plus rapide.
Mais je pense que je vais profiter du creux de l'été pour m'y mettre, j'ai hâte de pouvoir faire des ombres portées sans passer par Toshop, construire des tableaux sans me prendre la tête et avec des liens Excel en plus, pouvoir jouer avec les transparences, faire de jolis gris typos, etc., etc. Mais, faut avouer que ce serait encore mieux si les scrolls étaient plus rapides et si on avait le choix entre la prévisu basse déf crade et la super prévisu bouffeuse de mémoire et pénalisante à mort au niveau vitesse d'affichage.

Pour finir, si ce que dit Yama est vrai à propos d'illustrator, alors là, je fais le switch du 8 au 11 sans passer par le 9 ni le 10
wink.gif