avant achat: consommation à l'étranger?

iManu

Membre actif
23 Février 2001
633
19
Toulouse
Question bête sans doute - mais actuellement je fonctionne avec un forfait où je paie à la conso (vieux forfait Orange qui ne se fait plus).
Quand j'aurai mon bel iPhone:
En France: 2h+2h conso, + 10h hotspot orange (premier forfait).
A l'étranger, ça va se passer comment?
Je me déplace une fois par mois en moyenne, en général en Europe.
Les communications seront systématiquement prises dans ou en dehors du forfait?
Bien sur, comme je ne téléphone pas trop, je préfèrerais que ce soit dans le forfait (même si la "minute" à l'étranger dure moins longtemps que la "minute" en France...).
Idem, assez souvent à l'étranger, je vois des hotSpots Orange... Les 10 heures, ça marche aussi à l'étranger?
En gros, la question de débutant est: le forfait proposé concerne t'il exclusivement la conso à l'intérieur de l'hexagone? Donc tout voyage à l'étranger se paie cher ET en plus du forfait?

Si quelqu'un a l'expérience...

Merci :)
 
Il me semble que c'est la même chose pour le iPhone en effet.

Certains utilisateurs américains en déplacement en Europe ont ainsi payé extrêmement cher les relevés automatiques de mail sur leur téléphone.
 
est-il possible de couper la connexion internet de l'iphone (gprs/edge/3G/3G+) pour éviter les problèmes de roaming liés relévs automatiques de mails ou autre utilisation "accidentelle" d'une application qui se connecterai pour aller chercher des infos sur le net ?
 
ah très bien. Surtout pour ceux qui vont prendre un iphone sans accès internet dans leur forfait (et ils vont etre nombreux, car entre un iphone et un ipod touch, quand on est client orange, y'a pas photo rien que sur le prix !)