Avant le grand choix (sur Mac Pro has been)

Patrick L'Eponge

Membre actif
19 Février 2006
230
8
Paris
Chers amis de MacGé,

ces jours-ci, ma monteuse repoussant toujours le rendez-vous de montage, je pousse plus l'envie d'apprendre un peu le job... Il faudra acheter un FCP 6 à crédit, une nouvelle machine à crédit... Je suis passé dans ma boutique de déstockage pour voir ce qu'il y aurait comme bonne machine "has been", surtout avec l'Apple Expo qui l'enfoncera encore...

La vendeuse me propose un Mac Pro "Xeon", 2ghz, avec carte 7300, 4 Go de mém vive et deux disques durs (250 et 500), le tout pour 2500 euros, avec un prêt de 4% valable si j'achète avant... demain...

Je compte monter en HD (je devrais dire, essayer de monter pour apprendre...).
Qu'en pensez-vous?

Amicalement,
Patrick

bah perso un bi proc xeon, 4go de ram, 2 DD en sata j'appelle pas ca une config has been mais bon... :siffle:

bon en meme temps le prix de 2500 euros c'est pas super interessant quand tu vois le prix d'un DD en aftermarket...

Merci Nicoo et Mafsou,
je me sens dans un moment genre "Ulysse qui écoute le chant des sirènes". Dans ces cas-là, il n'y a que la "Force MacGé" pour me retenir!

Amicalement,
Patrick

NB en allant sur le site Apple et tenter cette configuration, cela fait quand même 3200 euros

Chers Mamacass et Mafsou,
merci pour les précisions et la recherche, les sirènes s'éloignent (surtout celles du crédit car sans crédit je ne peux pas acheter)!
Simplement, car cela me travaille depuis longtemps, à la boutique ils m'ont fait miroiter que "rien ne valait une mémoire Apple car elle disposait d'un ventilateur, d'où son énorme différence de prix". De l'intox?

Amicalement,
Patrick

C'était donc de l'intox en effet... Ce ne sont évidemment pas les radiateurs qui font la qualité de la RAM (heureusement!). La RAM Crucial est ex-ce-llen-teuh :) .

Merci Mamacass et Mafsou,
je suis consterné et à la fois heureux de votre réponse.

Hier, j'avais un ballon d'eau chaude de 100l qui ne marchait plus. Les 6 ou 7 plombiers contactés me demandaient 900 euros minimum (dont 400 à 500 pour le ballon), jusqu'à ce qu'un jeune portugais me propose le prix grossiste du ballon (100 euros) et du 50 euros l'heure de main d'oeuvre comprenant le temps de déplacement: 250 euros en tout.

Qu'Apple et ses petits détaillants, la main sur le coeur, se comportent comme des plombiers peu recommendables en multipliant les prix par 4, cela me sidère...

Amicalement,
Patrick

Merci Mamacass,
avec l'argent économisé du "non switch" je viens, après dix ans à dire que je le ferais un de ces jours, de téléphoner pour prendre des cours particuliers... d'allemand. C'est à peu près le montant du non crédit.

C'est vrai que MacGé, cela donne un véritable ressort pour éviter les bévues et plutôt partir dans des directions plus exaltantes...

Cordialement,
Patrick

• J’aime
Réactions: David_b