MacBook Pro Avant vente Macbook Pro

Oui mais moi je le trouve pas mal, vous conseillez quoi entre un 2012 comme celui-là ou un 2013 ? Est-ce que la différence en puissance est visible (la carte graphique a le double de VRAM sur le 2013 quand même) ? Mais en fouillant les sites d’occasion, les 2013 valent plutôt 350€. Donc quel serait selon vous le meilleur rapport qualité/prix ?
 
mac2sell fournit des estimations fantaisistes, et cela depuis longtemps.
Regarde les annonces du forum, LeBonCoin, eBay, etc. pour estimer, à vue de nez, un prix moyen à config et modèle identique. La marge restante dépend de l'état physique (coups, rayures, pixels morts, etc.).

La quantité de VRAM ne signifie pas grand chose avec ces "petites" cartes graphiques. Au mieux, de 512Mo à 1Go, cela permettrait de gérer de plus hautes résolutions sur des écrans externes et, à la limite, faire changer de 5 ou 10% les temps de rendu dans les rares applications exploitant le circuit graphique Nvidia. De toute façon, sur une machine si vieille... Les options Apple, c'est comme les options des autos : on paye, mais à moyen et long terme, ça ne change rien à la côte de revente (sauf exceptions d'option très spécifique ou exigence très particulière de l'acheteur).

Un jour j'ai raté une vente (PC avec 120 Go de HDD), parce que le type voulait un HDD de 40 Go exclusivement (et prêt à payer plus cher pour ça). OK.