Avast

Masmas83200

Membre actif
18 Janvier 2011
155
0
42
La Possession , LA REUNION
Voila j'ai téléchargé le Avast version gratuite
celui ci
"avast-antivirus-gratuit-pour-mac_avast_mac_antivirus_gratuit_1.0_beta_anglais_385496"

et quand je l'installe ben impossible d'aller surfer la connection est comme coupée
et des que je le desinstalle ca remarche nikel

j'aimerai savoir si il y a quelques choses a configurer ou pas pour le mettre en marche avec le AV de present

Merci

Je ne sais pas, mais vu les déboires qu'on connu la version Windows d'AVAST (destruction d'une DLL essentielle au fonctionnement de Windows, rendant le PC inopérant, parce qu'il l'avait prise pour un virus, des millions d'heures de travail perdues dans le monde à cause de ce bug, il y a deux ou trois ans), il ne me viendrait même pas à l'idée de l'utiliser sur Mac.

De mon côté, j'utilise Sophos Antivirus, qui est gratuit pour une utilisation "privée" sur Mac (mais payant autrement, et payant dans tous les cas pour la version PC).

Depuis deux ans que je l'utilise, je ne lui ai trouvé aucun inconvénient, il est discret et efficace, et en dehors des quelques minutes quotidiennes où il télécharge et installe sa mise à jour des définitions de virus, où on sent un léger ralentissement, le reste du temps, on ne se rend même pas compte de sa présence tant qu'il ne trouve pas de virus.

Dernière édition: