iPhone 12 Pro CarPlay ne marche pas

Bonjour à tous ,

Bon la mise à jour 17.4.1 est sortie , on la mise sur l’iPhone 12pro max de ma copine et rien , il veut toujours pas se connecter à sa voiture…

J’ai essayé quelque chose d’autre ‘ connecter l’iPhone de ma copine au mien en faisant un partage de connexion ‘ et là je comprend pas la voiture reconnaît l’iPhone de ma copine , CarPlay marche mais après 2,3 seconde , l’iPhone se déconnecte du partage de connexion et plus de CarPlay , plus rien…

Est ce que le réseaux ou l’opérateur peut jouer là dessus ? je pense pas que ça soit le Bluetooth car si en partage de connexion ( de mon téléphone au sien ) son téléphone veut bien se connecter à la voiture quelques seconde c’est que c’est autre chose ?
Je pense pas que ça soit le Bluetooth car avec mon iPhone 14 pro Max quand je le fais sur ma voiture qui est la même que la sienne , mon wifi se désactive seul et le CarPlay marche et quand je veux re activer mon wifi sur mon iPhone , on me dit ‘ si vous re active le wifi , CarPlay se déconnecte ‘
J’ai essayé aussi avec le wifi de la voiture. Quand je connecte son iPhone au wifi de sa voiture ( chose que je comprend pas comment un wifi marche dans une voiture ) CarPlay marche quelque seconde
Le réseaux est pas assez puissant pour laisser passer CarPlay ou même permettre juste une connexion Bluetooth à la voiture ?

Je commence à être perdu
Et désolé si ce que j’ai essayé d’expliquer est un peu brouillon

Merci encore pour vos réponses !
 
C'est quand meme tres bizarre
En fait le wifi,c'est une protocole de transmisson sans fil entre 2 appareils
Comme par ex sur ton pc tu es relié en wifi a ta box,mais c'est pas pour ca que tu auras internet ,si ta connexion vers le central est hs
La voiture c'est pareil,le wifi communique entre ton tel et le systeme multimedia,c'est tout
Apres ,en admettant que ca fonctionne,carplay a besoin de reseau,pour waze ou youtube par ex,et là le tel utilise le reseau cellulaire
Ce qui est curieux quand meme c'est que tu aies une alerte qui te dis que si tu actives le wifi carplay se deconnecte
Alors qu'apple precise bien qu'il faille etre en wifi
Est ce que par hasard tu pourrais brancher ton tel en filaire sur le multimedia avec le cordon ligthning--usb?ce qui s'affranchirait du wifi