AVCHD Lite, imovie 11, Lumix DMC-TZ10

huorfelagund

Membre enregistré
24 Septembre 2010
3
0
Bonjour,
j'aurais besoin de savoir avant d'acheter un APN Lumix DMC-TZ10 si le format du fichier vidéo AVCHD Lite est pris en compte sur imovie 11.
En effet à ce jour je bosse avec un APN casio qui me fait des vidéos en .AVI je suis
obliger de transcoder le .AVI en .mov avec quick time pro avant de pouvoir faire mes montages photo/vidéo dans Imovie 11.
J'importe mes photos et mes vidéos dans Aperture 3 puis je gére mes montages dans Imovie 11.
Merci d'avances pour vos réponses
Alain
 
Oui mais il faut les importer l'appareil branché sur le Mac, c'est débile mais c'est comme ça !
Il y a une astuce que je n'ai pas essayé, de créer une image disque et u mettre les AVCHD..
Je n'ai pas essayé non plus, de copier la carte complète (la vidéo) avec toute l'arborescence de dossiers créés par ce format...
Enfin, l'appareil branché, ça marche...
 
merci pour la réponse... :)
Nous obliger de brancher l'APN?
moi par exemple avec mon casio (.AVI) à ce jour ou avec mon reflex K20D Pentax
(essentiellement pour les photos), j'enlève la carte SD je l'insère dans une clé USB prévue à cet effet et j'importe dans Iphoto 11 ou Aperture 3.
Avec ce principe puis je malgré tout récupérer mes fichiers vidéos AVCHD Lite ou
faut-il impérativement brancher l'appareil au mac?
Alain
 
faut-il impérativement brancher l'appareil au mac?
on s'en contre-fiche du branchement. Les softs d'apple demandent à avoir accès à un "volume vidéo", c'est-à-dire:
- l'appareil branché directement (qui fera monter le "volume" de la carte SD dans le Finder)
- la carte SD via un lecteur compatible SDHC (…qui fera monter le "volume" de la carte SD dans le Finder)
- une copie de la carte SD via une image-disque, qui une fois ouverte (via un double-click dessus) …fera monter la copie du "volume de la carte SD" dans le Finder

bref la seule limite est: conserve les vidéos sur la carte ou la copie de la carte. En l'absence de la structure complète de la carte, les softs d'Apple n'accepteront pas de traiter tes vidéos (si tu les as éparpillés sur tes disques durs).

à+
 
"on s'en contre-fiche du branchement. Les softs d'apple demandent à avoir accès à un "volume vidéo"…"
Pourtant iMovie 9, n'accepte pas d'ouvrir les vidéos AVCHD quelque soit le mode d'accès au volume.
Pour monter ces vidéos, je les transcode en mp4 accepté par iMovie 9 qui permet alors les montages puis les sauvegardes en mov, mais pas en mp4 de bonne qualité. Cette solution est lourde, et dévoreuse de temps.
Avant d'acheter iMovie 11 qui saurait s'il accepte d'ouvrir les fichiers AVCHD puis de les enregistrer en mp4 de qualité ?
 
"on s'en contre-fiche du branchement. Les softs d'apple demandent à avoir accès à un "volume vidéo"…"
Pourtant iMovie 9, n'accepte pas d'ouvrir les vidéos AVCHD quelque soit le mode d'accès au volume.
donc tu as un nœud sur ta carte (ex: des enregistrements en SD qui empêche le traitement des sources HD)
Si ta cam est référencée comme compatible par Apple, alors c'est que ta carte a un "soucis avec le protocole de conversion d'Apple"

à+