MacBook Pro Avec 2 écran externes l'un clignote

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 230
44
Bonjour,
Depuis plusieurs années je travaille avec un MBP 13" de 2012 branchés à 2 écrans APPLE 27" thunderbold. Jusqu'à il y a peu tout fonctionnait bien, mais désormais, dans cette configuration j'ai un des écrans qui clignote quand je travaille sur l'autre…
Auriez vous des pistes ? Ah oui :
je travaille avec MAC OS MOJAVE 10.14.6
Merci
 
Bonjour,

As tu essayé des choses simples comme :
  • avec un seul écran, est ce que l'un de deux clignote ?
  • avec les 2 écrans, est ce que c'est systématique que le 2e écran clignote quand tu travailles sur l'autre écran ?
  • as tu échangé les branchements de tes 2 écran( changement de câbles, changement de port…) ?
 
Merci pour la réactivité.
Avec un seul écran externe = pas de soucis
J'ai effectivement "échangé" les branchements = cela ne change rien?
À priori c'est l'écran qui comporte le dock qui se met à clignoter…
Du coup je viens de modifier et de passer le dock sur l'autre écran afin de voir si cela change quelque chose…
 
À priori c'est l'écran qui comporte le dock qui se met à clignoter…
Bonjour,
Sur l'un des écrans Thunderbolt, tu as chainé un dock Thunderbolt?
Si oui, tu peux par exemple inverser les câbles. Brancher le câbles du dock Thunderbolt 1/2 entre le Mac et l'écran et utiliser le câbles intégrer à l'écran entre le dock et l'écran.
Ou mettre le dock entre l'écran et le Mac.
 
Quand je parlais du dock je parlais du dock de Mac OS … mes écrans sont branchés comme suit :
Mac book pro de 2012 branché via son port mini display à l’un des écrans thunderbold, et le second écran chaîné au premier via son câble thunderbold.
 
Mac book pro de 2012 branché via son port mini display à l’un des écrans thunderbold, et le second écran chaîné au premier via son câble thunderbold.
Bonjour,
Et c’est le 2nd écran (celui relié au 1er) qui clignote?
Si oui c’est peut être un probléme de chaîne, cables.
Tu as essayé d’inverser les écrans? Ou si tu as un cables Thunderbolt de disponible, brancher le 1er écran avec celui-ci.

Quand je parlais du dock je parlais du dock de Mac OS
:)