Avec 2000 euros, je prend quoi ????

bobogan

Membre confirmé
31 Janvier 2003
65
6
Visiter le site
Voilà mon budget de 2000 euros, je prend quoi comme machine ???

Entre ces 2 choix :
• 1.6GHz PowerPC G5
• 256 Mo de SDRAM DDR333 - 2 DIMMs
• Disque Serial ATA de 80 Go
• DVD/CD-RW
• ATI Radeon 9600 Pro avec 64 Mo, ADC/DVI
• Clavier Apple
• Mac OS
• Un port FireWire 800
• Deux ports FireWire 400
• Trois ports USB 2.0
• Souris Apple
• Sous-total 2.040,38
ou bien G4
• 2X1,25 GHz avec 2 Mo N3 par processeur
• 256 Mo de SDRAM DDR333 - 1 DIMM
• Ultra ATA de 80 Go
• DVD/CD-RW
• NVIDIA GeForce4 Ti avec 128 Mo, ADC/DVI
• Apple Pro Keyboard
• Mac OS
• Deux ports FireWire 400
• Quatre ports USB
• Souris Apple Pro Mouse
• Sous-total 1.960,24

Alors ??? G5 1,6 avec ATI 64 Mo sans superdrive ou bien G4 bi 1,25 avec GForce 4 TI 128 ?

Mes centres d'intérets sont les jeux, la vidéo simple genre iMovie et puis les trucs classiques quoi...

J'attend vos conseils merci !!

la tu hésite entre le bas de gamme de la génération future et l'ancien haut de gamme de la génération précédent la génération précédente...

perso ya pas photo, je prendrais le G5 (en plus le 1,6 est mon préféré...)
tu pourras l'upgrader au fur et a mesure (ram, superdrive, ...), et au moins tu es sur d'avoir une machine silencieuse, performante, a la page!

C'est marrant moi à sa place je prendrais plutôt le PowerMac, je pense qu'il est plus puissant car bi-rpo, mais c'est vrai que j'en ai aucune idée (tu pex acheter des graeurs DVD bien moins cher que sur l'AppleStore).

pour ma part je pense que les m4k ont été de bon conseil tu devrais patienter un peu pour avoir le feedback des premiers utilisateurs de G5
wink.gif
. D'après ce que je l ai dans un autre Forum tu va le garder assez longtemps mais tu n as pas besoin de PCI.. Donc tu as pas nécéssairement du PCIX du moins de sont évolutivité... Bref comme tu va te le coltiner 3 ans tu devrais attendre un mois encore histoire de voir ce qu il a dans le ventre
laugh.gif

Question difficile, mais d'après les premiers bench (peu significatif), mon Dual 1.25 Ghz G4 est "relativement proche" du Dual G5 2 Ghz...... Quand je dis proche, cela veux dire qu'il y a à peine un facteur 2.

Donc le mono 1.6 Ghz G5, à mon avis dois pas être énormément plus rapide que le Dual G4 1.25.... cela n'engage que moi.....

Question bootable OS 9, y'a encore beaucoup de jeux qui tournent sous OS 9, alors le G5 pfuit dans les dents, uniquement des jeux OS X.

Concernant le Bi-Pro c'est plus confortable qu'un mono-processeur......

Alors si c'est pour faire des jeux, prend celui que tu veux,
mais c'est très difficile d'avoir un avis tranché. Les deux machines sont relativement proche en termes de perfs.....

Je ne dis pas cela parceque j'ai un Dual 1.25, mais je le pense sincèrement d'après les premiers benchs du Dual G5 2.0 Ghz....

Franchement pourquoi acheter une machine fin de serie, mise sur l'avenir....
smile.gif

Quand au benchs faut pas croire tout ce que l'on raconte..surtout en se moment du jour au lendemain les G5 sont passés de bete de course à tres poussif
laugh.gif
laugh.gif

Et surtout fairedes bench avec xbench il y a rien de plus comique
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
deja sur un meme mac tu optiens jamais les memes perfs
laugh.gif

jerho a dit:
bon!..ben y'a plus qu'a attendre que tout le monde se mette d'accord
blush.gif
..et que l'on aie enfin des TESTS FIABLES!!!...

pffff!
mad.gif
..

Mais qu'est ce qu'on s'en fou des tests grrrrr
Un G5 est une super machine machine qui est super puissante voila c'est tout... de savoir qu'il vaut un P4 3,06 ou qu'il explose cette machine on s'en fou tu verra pas la différence!

Y'aura jamais de benchs fiable, c'est tellement spécifique à l'application, ca donne un ordre de grandeur c'est tout !

Etant donné que je viens de changer de machine,
je ne vais pas acheter un G5 (malgrès que j'en meur d'envie). Mais comme disent certains, mieux vaux attendre qu'il soient livrés, et que les premiers acheteurs nous donnent leur avis.

Que l'on puisse nous même faire des essais, pour s'en rendre compte réellement de ce que valent ces machines.

Quand Apple défendait sont G4, il était toujours supérieur au G4.... Maintenant c'est pareille, mais
comme par hasard y'a pas de comparatifs G4 -> G5 sur le site d'Apple.... Bizarre non ?

De plus comme le dis le rédacteur d'ArsTechnica, l'unité de calcul Altivec du G5 serait moins performante que celle du G4, et Peter Sandon a répondu qu'il allaient l'améliorer dans la prochaine révision du 970. Que cela était dû au "Time to Market", c'est-à-dire qu'il fallait au plus vite ce processeur sur le marché pour Apple.

Sans compter les premiers problèmes de ces machines qui arriveront forcément (on se souvient bien du haut parleur des premiers MDD qui bourdonnait...etc....).

Attendons pour voir, il reste un mois d'attente, après si tout va bien et qu'Apple tiens ses promesses, alors jeter vous tous sur des G5 pour
tous ceux qui ont des G4 poussifs.

Soyez patient, c'est le seul conseille que je puisse donner, et à mon avis pour le prix de la machine, cela peux bien justifier d'attendre....

Wait and See

PS : Je vous rapelle que je bave tous les jours devant le G5 et que j'en meur d'envie, je ne défend
pas mon G4 actuel par jalousie, comme certains pourrais le penser en lisant ce post !

jerho a dit:
il va quand même falloir qu'on nous explique pourquoi les premiers bench apple G5 bi-pro et G5 1,8 enterraient les Pentium 4 3 ghz..
et que maintenant on nous dit qu'un G4 bi-pro 1,25 est plus rapide qu'un G5 1,6 ghz !!??..

alors que les pentium 4 3 ghz foutent une raclée magistrale aux G4 bi-pro 1,42
confused.gif
mad.gif
..

ça commence à être compliqué cette histoire..

Oui mais qui fait réellement confiance aux benchs d'Apple ? Pas moi ! Il faut aussi voir pour le prix. Il faut aussi voir ce que tu vas faire avec. Si c'est pour du calcul massif avec Altivec, le bi-G4 1,25 va manger le mono G5 1,6. En effet les perfs de l'altivec sont les mêmes à fréquence équivalente. Hors avec le G4 tu as deux procs ...

YOYO a dit:
mais
comme par hasard y'a pas de comparatifs G4 -> G5 sur le site d'Apple.... Bizarre non ?

Faux !!

J'ai remarqué sur ce site meme, il faut regarder attentivement les photos prises lors de la presentation faite par Apple a la MacWorld NY...

Un moment on voit tres bien une diapo ou le bi-G4 vient s'intercaler en terme de perf entre le Bi-G5 et le dual Xeon !!
zen.gif

Lordwizard a dit:

Un moment on voit tres bien une diapo ou le bi-G4 vient s'intercaler en terme de perf entre le Bi-G5 et le dual Xeon !!
zen.gif

C'est quand même pas fair-play. A croire qu'Apple a des trucs à cacher. Vivement des benchs exhaustifs entre générations de Macs ...

Ca y est j'ai les images !!!

[image]http://macitynet.it/immagini/visitaconnoi/mwny2003/keynote/source/confrontoppcpentium.shtml[/image]

et celui là aussi
[image]http://macitynet.it/immagini/visitaconnoi/mwny2003/keynote/source/confrontoppcpent.shtml[/image]

Voilà
zen.gif

Maintenant certains ici on une facheuse façon de penser...

Non le G5 n'est pas devenu poussif, mais on vous a bourré le crane comme quoi PIV explose G4 et G5 explose PIV et donc vous etes perdu car maintenant on dirait que G5 fait mieux que G4 mais pas de façon a l'exploser...

La solution est simple, le G4 n'a jamais été a la traine totale comme on a tous voulu le croire, c'est un excellent processeur, mais il a été sabordé par ces en..lé de Motorola, et si on finalise bien les softs et sur certain benchs il se defend aussi bien voir mieux que le PIV...

Donc la vérité serait plutôt de dire:

Le G5 est en "moyenne" meilleur que le PIV (ou le Xeon) qui lui meme était en moyenne plus performant que le G4, mais il n'y a jamais eu de "gouffre" de performances entre le G4 et les Pentium n'en déplaisent aux raleurs
tongue.gif

Mais cette moyenne n'empeche nullement un G4 d'etre plus performant sur certaines taches qu'un Pentium ou de faire presque jeu égale avec les premiers G5...

Là ou le G5 est clairement supérieur c'est dans son architecture et sa road-map, alors que le G4 arrivait en fin de vie!
zen.gif

melaure a dit:

laugh.gif

J'ai peur que le gars n'ai déjà eu ces infos et que ce thread soit vénal ...

bah je post sur plusieurs forum pour avoir un maximum de réponse, dans les 2 cas c'est très intéressant. Pour l'instant mon choix porte sur le G5 qui suffira pour tenir quelques années, malgré le manque de PCI X qui ne m'intéresse pas. Le G4 lui risque d'être rapidement obsolète à cause de sa bande passante limitée, il n'exploite pas à fond la DDR, etc.... à ce niveau le G5 s'en sort mieux. De toute façon j'attend les premières impressions d'utilisateurs de G5 pour me décider à 100 %