Avec le passage sous intel ...

giani

Membre confirmé
18 Septembre 2003
36
0
Bonjour,

Pensez vous qu'avec le passage sous intel, la communité mac va souffrir de mises à jour bcp trop frequentes liées aux processeurs intel (mise à jour "marketing" et non plus basée sur de réelles innovations)

:heu:

Je vois pas ce que ça va changer. C'est toujours Apple qui assemble et vends ses PCs, je ne vois pas ce qui les empêchera de mettre les processeurs qu'ils veulent.

Et puis, est-ce que Intel fait vraiment des "mises à jour marketing" ?! :confused:
Et IBM ou Motorola n'en faisait pas ? ( :D )

bonsoir,

ce qui est certain, c'est que la guerre intel/amd de ces dernieres années a fait que les proc x86 evoluaient plus rapidement que les proc IBM/Motorola. On en est arrivé a des situations ou un PC vieux de quatre ans ne valait plus un clou. Ceci dit, Microsoft a une part de responsabilité dans l'histoire aussi puisque ses développements de soft demandaient de plus en plus de performances.

A l'heure ou j'ecris ces lignes, j'utilise une palourde sous mac OS X panther vieille de 2001 et ma machine est encore efficace pour ce genre d'utilisation. Si on prend un portable PC de 2001, je pense qu'il est difficile d'utiliser XP.

Ce que j'espere, c'est que maintenant, les mac users ne vont pas souffrir de cette montée en puissance qui les forceraient a changé plus regulierement leur machine

• J’aime
Réactions: molgow
J'confirme : j'ai utilisé XP pendant plus deux an au déut de ma scolarité étudiante, sur un pentium III 500, une galère sans nom. Bon faut dire qu'avec 64Mo de RAM hein...

Bizarre j'ai toujours un Pentium III 600 be coppermine portable (256mo ram) depuis des années sous Debian...

Sinon j'adore cette pub :D

Les révisions vont etre , à mon avis, plus fréquentes

Ben moi je ne crois pas du tout pour 2 raisons evidentes :

-Credibilité du passage aux CPU Intel
-Volonte de demarquation de la politique standart PC.

En bref Apple choisira d'avoir les meilleurs CPU (en exclus encore peut etre ?)pour se demarqué de la concurrence "PC"qui a tendance à allonger indefiniment ses gammes. Le consommateur devra en avoir pour son argent et constaté une evolution significative de la gamme et une vision claire de sa hierarchie. Pas a coup de saut de puce ou d'entre deux jettant le brouillard dans les esprits.

En gros une dynamique claire ,identique à celle que l'on a connue jusqu'a present.;)

sleb a dit:
bonsoir,

ce qui est certain, c'est que la guerre intel/amd de ces dernieres années a fait que les proc x86 evoluaient plus rapidement que les proc IBM/Motorola. On en est arrivé a des situations ou un PC vieux de quatre ans ne valait plus un clou. Ceci dit, Microsoft a une part de responsabilité dans l'histoire aussi puisque ses développements de soft demandaient de plus en plus de performances.

A l'heure ou j'ecris ces lignes, j'utilise une palourde sous mac OS X panther vieille de 2001 et ma machine est encore efficace pour ce genre d'utilisation. Si on prend un portable PC de 2001, je pense qu'il est difficile d'utiliser XP.

Ce que j'espere, c'est que maintenant, les mac users ne vont pas souffrir de cette montée en puissance qui les forceraient a changé plus regulierement leur machine

Je pense que ce que Sleb fait aujourd'hui ne sera plus possible demain avec intel comme fournisseur de puce, car les revisions de processeurs se feront au même rythme que celles du monde des PC :(

giani a dit:
Je pense que ce que Sleb fait aujourd'hui ne sera plus possible demain avec intel comme fournisseur de puce, car les revisions de processeurs se feront au même rythme que celles du monde des PC :(

j'ai effectivement cette impression si on se base au monde wintel. Maintenant, peut etre que le duo Mac OS X/intel va se comporter differemment, sachant qu'il y a une optimisation plus accrue de la part d'apple etant donné qu'ils font le matos plus le soft, je croise les doigts...

sleb a dit:
Je ne suis pas vraiment d'accord.. un collègue possède un PC P3650 de 2001, et il est plus performant (utilisable) sous XP que le vieux Powerbook G4 400 sous tiger...
bien sur XP reste inférieur à Tiger en multitache et tout et tout, mais en utilsation simple ça va toujours plus vite... (les machine on exactement le mê^me^age!)