Avec quel ordi avez-vous débuté ?

Oh un fan d'hebdo !! :D
Perso ma premiere becane serieuse (entendons par la "exploitable" pour la programmation) fut un ATARI 520 STE. Au depart je voulais un STF mais tonton Atari sortit l'Atari STE juste a ce moment la... Je dois etre l'un des premiers à l'avoir eu sur le territoire... Ensuite j'ai eu une ribambelle de machine et meme des plus anciennes... Irrecupérable quoi... :D

Je suis aussi le seul félé a avoir mis 4mo sur un Atari 520 STE...
 
Je découvre ce sujet. :rose:

Pour ma part, c'était au collège.
Nous avions une télévision et un stylo optique.
Il fallait écrire ligne par ligne et surtout ne pas oublier "end" à la fin.
Après 10 minutes, j'avais un beau carré rouge sur l'écran. ;)

Ensuite, c'est avec un Mac, un Performa (Quadra 630, je crois).
C'était en 1995.

Puis en 2000, j'ai acheté un iMac G3 que je viens juste d'offrir à mes parents.
Maintenant, j'ai un Imac G4 et je l'aime mon G4. :love:
 
Imaginus a dit:
Je suis aussi le seul félé a avoir mis 4mo sur un Atari 520 STE...
4 GO tu veux dire ??
Raahh, moi j'avais gonflé mon 512STE en 1040STE,
je l'ai toujours ainsi que mon Amstrad CPC 464, tous en parfait état
 
Mille Sabords a dit:
4 GO tu veux dire ??

Ben non, 4 Mo c'était le maximum sur un Atari ST... Les gigaoctets ça n'existait pas en 1986, même pour un disque dur : ah les cartouches Syquest de 40 Mo !
J'avais (et j'ai toujours) un Mega ST4, dont la particularité et d'avoir l'unité centrale et le clavier séparé (la gamme "pro" de l'époque en quelque sorte !)
 
oh vi le mega ST :)
Mon pote de l'epoque en a eu un pendant une semaine (un mega STF qu'il n'a finalement pas racheté). Puis le mega STE avec lequel je bidouilliat dans le magasin qui vendait des Atari à l'epoque... J'ai meme fait mumuse sur un Atari TT c'est dire :)
A propos moi j'avais un megafile 30 a coté de mon ST , un dd externe que l'on brancher sur le port DMA du ST... Un luxe delirant à l'epoque... C'etait celui de mon oncle... :rolleyes:
 
A propos y'a des revisions du 68000 sur lequel on pouvait mettre jusqu'a 16Mo de ram (comme celui de L'amiga 600) ... Faudrait mettre la main sur un Data book 680X0 de Motorola :p
 
Je viens de prendre en route ce petit retour vers l'enfance informatique de chacun avec chaque phrase bourrée d'une nostagie presque touchante et je doit dire que je le comprend très bien!

Que de souvenir quand je passais près d'1/4 d'heure à attendre que mon jeu se charge sur mon 464 à cassette! Et les super jeux sur Mo5 quand j'étais à l'école, rien que d'écrire ça, ça me retourne! snif!

Y a pas à dire c'était bon!!!
 
Dédédemontreuil a dit:
Le fil de discussion sur Truong me fait venir cette question : Sur quelle machine avez vous fais vos premieres armes ? Apple IIe ? commodore ? Atari ?
Moi c'était un ZX Sinclair dont voici les caractéristiques ( accrochez vous ):D

CPU: Z80 à 3.5 MHz
RAM/ROM: 1 Ko (max. 64Ko) / 8 Ko
Graphisme: 64x44 monochrome (extensible à 256x192 en couleur par option) texte : 32x15
Mémoire de Masse:
port cartouche (bus), cassette, vidéo UHF
Dimensions : 175x168x43 mm
Poids : 350g sans l'alimentation

Si je me rappelle bien c'était un ZX81, avec un processeur zylog Z80 ou j'avais monté un vrais clavier et une extension mémoire de 16Ko et une tv récupérée sur le trotoire à paris à l'époque.
Puis se fut un dragon 32 avec un mottorola 6089, ou j'avais mis des supports de mémoires pour passer en 64 Ko, c'est pas tout jeune ça !!!!
Après ça été une période creuse (d'ailleurs en creuse), puis j'ai récupéré le tandy à mon père avec un 8086 et 1Mo de ram, ensuite un 80286 de chez Bull, après se fut un 486 DX 2 66 MHz monté par les soins de mon parrain qui se reconnaitra (n'est ce pas LuLu), que j'ai passé en 486 DX 4 100 MHz, puis un pc monté par mes soins avec Pentium 166 MMX que j'ai boosté plus tard en 200 MHz .
Quelques temps plus tard j'ai acheté un P II 400 de chez IBM (pas sur du type), dans la foulée montage d'un P III avec un celeron 660 MHz que j'ai overclocké de suite en 900 MHz, il fonctionne d'ailleurs toujours dans mon garage.

Et enfin le must du must, l'achat du petit iBook G4 800 MHz 12" en décembre 2003 et là je me dit que j'aurais du acheter cette merveille plus tôt…

Voilà c'est tout, vous avez tenue le coup jusqu' a la fin ???? Eh bien bravo !!!!!
 
Amstrad 464 à cassettes !
Puis plus rien de perso jusqu'à .... iMac G4 1,25 Ghz 17" ! (heureusement que j'ai eu des ordis entre les mains entre temps, sinon, je vous dis pas la claque !)
 
Babast a dit:
Amstrad 464 à cassettes !
Puis plus rien de perso jusqu'à .... iMac G4 1,25 Ghz 17" ! (heureusement que j'ai eu des ordis entre les mains entre temps, sinon, je vous dis pas la claque !)
idem :D :D

> 1er ordi : Commodore 64, en 1985. Des milliers de jeux sur cassettes ("Turbo Powwaahhh") puis sur disquettes 5' 1/4 :rolleyes: :love: (Out Run, Rollerball, Pitfall, Winter Games, Beach Head, ...) Puis MO5 et TO7 mais à l'école.
Découverte du Mac avec le LC de mon frangin en 1991... :love: (Sim City, Flight Simulator :love: )
 
1942, mon jeu préféré sur mon Commodore 64...

gif.gif
 
C'était un Mac 128 sans DD auquel j'avait adjoint un lecteur 3.1/2 externe et une ImageWriter 1. la galère pour tout mais quel pied. (Je métais saigné pour me payer ça, j'étais passé au salon de l'étudiant, et hop, le coup de foudre...). puis rapidement la premiere version d'excel 1.0
 
Les premiers ordis chez les copains : Commodore 64 bien entendu, ZX Sinclair et un Apple II avec sauf erreur un Mario de derrière les fagots.

Ensuite, mes parents m'ont acheté ce qui reste pour moi la plus grande claque informatique de ma vie : Amiga 1000 avec Dpaint ! Je l'ai toujours, avec son capot incluant les signatures des concepteurs de la machine.

Ensuite, Amiga 600, LC III et Amiga 4000... Errance du côté PC (avec quelques configs montées par mes soins) pour des raisons de budget et enfin mon iBook actuel.
 
Mon tout premier ... un commodore 64 bien entendu qui m'avait couté àl'époque sans écran (on branchait cela sur la télé) environ 1300 euros ... j'en possède encore deux normaux et un exemplaire de la série très limitée COMMODORE SX présenté sous forme de valise avec écran couleur incorporé ... un bijou! .. toujours en ordre de marche ... ce modèle n'a pas eu le succès commercial qu'il meritait car il était trop cher et pas rentable pour commodore qui en a abandonné la fabrication assez rapidement .. c'est pratiquement devenu une pièce de collection.
Ensuite le PC386 avec un "monstre" de disque dur pour l'époque .. un 130 MEGA!!!! .. écran 14" ... lecteur de CD ... le tout coutait à l'époque je m'en souviens dans les 2400 euros.

Puis .... puis ... puis ... une fortune je vous dis pas en y réfléchissant bien! ...

Pour terminer pas "last but not least c'est le cas de le dire ... Apple` :up:
 
iPantoufle a dit:
Perso ce fut sur Un Amstrad PC1512, moniteur CGA, lecteur de disquettes 5 pouces 1/4, 512 Ko de Ram, processeur 8088... et une interface graphique calquée sur le système du mac première génération. D'où mon switch l'an dernier, n'ayant jamais été convaincu par windows.
Idem.
L'interface graphique s'appelait GEM, je crois
 
Pour ma part, j'ai découvert l'informatique sur un Matra Alice, puis à l'école sur un Thomson MO5.
Mes copains avaient des Amiga 500, Amstrad CPC 6128 et Thomson TO7.

Ma première machine était un Atari 520 STE... que d'heures passées à jouer à Rick Dangerous II, à me bastonner avec mon frère sur Speedball II, ou à recopier des lignes en langage BASIC qu'on trouvait dans les magasines...