Avec quel ordi avez-vous débuté ?

Bin moi j'ai fais mes debut sur les premier mac (l'ancetre du imac, mac + ou classic... je sais plus le nom :rose: ) que mon père avait acheter pour son atelier graphique (leur premier computer...), vu que ma mère travaillai après l'école j'allais au bureau de mon père et je dessinais sur macpaint :up: (j'aimais bien la texture cerise... lol ) depuis j'ai jamais quitter la marque et j'ai fais de ses dessins mon métier... avec l'interactiviter en plus :D
 
le Mac 128 (le tout premier, avec 128 Ko de ram) ou le 512 (son successeur, surgonflé en mémoire ... 512 Ko) ?
 
Pascal 77 a dit:
le Mac 128 (le tout premier, avec 128 Ko de ram) ou le 512 (son successeur, surgonflé en mémoire ... 512 Ko) ?

je penses que ça devait etre les premiers, y faudrai que je verifie, sauf erreur on en a encore un à la cave... de tête je peux pas me souvenire, je devais avoir environ 7-8 ans... aïe aïe ça rajeuni pas...
 
madlen a dit:
je penses que ça devait etre les premiers, y faudrai que je verifie, sauf erreur on en a encore un à la cave... de tête je peux pas me souvenire, je devais avoir environ 7-8 ans... aïe aïe ça rajeuni pas...

Pitin© ... Moi, j'avais déjà 31 ! :rateau:
 
Bonjour

Moi aussi ZX81 Sinclair :up: en 1981 avec extension 16 Ko et puis l'escalade Amstrad 464 et 6128 couleur Atari 520StE, Amiga600,Amiga1200 et 2000 puis mon premier pc pentium 75 Acer acheté en 1994 ou 95 je ne sais plus pentium décédé en Avril 2005 il avait la peau dur celui la.Toute une série de PC 166 233 PIII500 800Eb PIV 2.6C 3.0 et MAC Mini 25 ans de passion pour la micro informatique,sans oublier les consoles de jeux. Le pire arriver sur la micro par le gout des jeux la c'est carrement foutu impossible de s'en sortir si en plus on rajoute la photo la vidéo et la zique la il vaut mieux relire l'enfer de Dante pour connaitre la suite :)
Y a t'il un psy sur le forum :rateau:


Bye
 
Moi, c'est en entrant au lycée d'imprimerie, c'était des macs, et je crois que c'était des quadras (ptete que c'était un autre nom) avec les souris qui était bizarre pour moi, parce qu'il n'y avait qu'un clic... Ca mettait 15 min à faire le chemin jusqu'à l'imprimante, que du bonheur, avec le premier quarkXpress, et tout... Finalement, 6 ans après, j'ai bossé sur G4 toujours au lycée, et j'ai un ibook maintenant, c sûr, ça change...
 
alors moi... la premiere fois c'etait...

:nailbiting: oups pardon... :rose: :D

donc, mon premier ordi... un cederon 450mhz, si ma memoire est bonne, 6Go, 32 Mo de ram... et windows 98 :love:

n'empeche qu'est ce que j'ai pu passer comme temps a jouer a diablo I, half life et counter dessus :love: :D
 
Mon premier ordi (et en même temps mon premier Mac, un Performa 450 si je me souviens bien, avec le système 7.1) m'est réellement tombé du ciel.
De 92 à 99 j'ai travaillé en Tunisie pour la coopération belge via une Asbl qui pourvoyait parfois les coopérants en "matériel logistique".
En 1996, un lot de Performa devait être envoyé aux coopérants en poste au Burundi. À cause des événements (de sinistre mémoire) survenus dans cette région du monde durant ces années, la "mission" burundaise fut arrêtée et le personnel rappelé au pays.
L'Asbl se retrouva avec le stock de Performa dont elle ne savait que faire, et décida de fournir aux coopérants non encore équipés en informatique un ordinateur aux frais de la princesse.
C'est ainsi que je reçus ce drôle d'appareil chez moi, sans même l'avoir demandé :). Je n'avais jamais approché un ordinateur de ma vie !
Je n'ai pas besoin de vous expliquer la suite :up: :up: :up: !!!
Bonne soirée,
Ph.
 
Bin... APPLE IIe, tiens !
'vindieu, ça ne nous rajeunit pas...
Il est toujours par là, dans un coin... on ne sait jamais, s'il y avait la guerre.... z'avez pas vu mes floppy disks ?
 
Ben moi c'etait avec un To7 , puis un Mo5.
Aujourd'hui je ne suis plus fidèle à Thomson, mais à la pomme ;)
 
Un Apple II+, en 83 il me semble -j'étais gamin - très vite suivi d'un Apple IIe qui a servi jusqu'en 90. Nostalgie, nostalgie... Je l'ai bidouillé dans tous les sens, y ai appris la programmation Basic, joué jusqu'à m'en étourdir. Il dort dans le grenier de mes parents, mais je suis sûr qu'il pourrait reprendre du service sans problème !
 
CarlitO a dit:
Moi j'ai fait mes premiers pas en informatique avec un Macintosh Classic que j'ai encore. Puis je suis passé à l'iMac G3 233 Rev A Bondie Blue.


Pareil. Puis ca a été un Performa 630 avec déjà à l'époque (vers 1992 si je me souviens bien?) une prise TV intégrée : on pouvait regarder directement sur l'écran son émission télé préférée tout en travaillant un peu (et inversément). Il y avait même la possibilité d'enregistrer des séquences : evidemment avec les disques durs de l'époque (350 méga), on pouvait tout juste y mettre quelques minutes !!! Et puis y'avait pas imovie non plus.

Mais bon, on peut considérer ça comme l'ancêtre du média center !!!! :up: