Avec quel ordi avez-vous débuté ?

Pourquoi, ils en ont aussi fait avec un petit "a" ? :rateau:

:D
:D
:D
 
MortyBlake a dit:
Comme disait un comte de mes amis, "les bon comtes font les bon Amis, Gars"


:rose: :rose: :rose: :siffle: :love:

Mais non, mon bon, t'as mal compris, ton comte avait plein de potes moines bouddistes, il te disait "les bons comtes font les bonzes amis Gars" :D

Dès que je passe à Paris, je te fais signe. :coucou:
 
Le plus vieil ordi que j'ai connu, c'est mon grand-père qui l'avait récupéré à son bureau qui changeait totue l'installation. C'était un amstrad mais je me souvient plsu de la référence.

Lecteur de disquette 5" 1/4, et un petit écran LCD vert sur fond noir qui se déplier du dessus

ça ressemblait un peu à ça :

http://laurent.flaum.free.fr/amstrad-ppc640.jpg ( c'éatit peut-être même celui là mais je me souviens plsu trop )

Et à 8 ans je découvre l'informatique "moderne" à l'école et mes parents m'achete mon premier ordianteur. C'était un PC Fujitsu-Siemens sous WIn95 (ou 98 je sais plus) avec 2Go de dd à 200 ou 250 Mhz. Une vraie daube !!!! On l'a vite retourné à Carrefour après X plantages, ils nous l'ont remboursé.

Je me suis alors tourné vers un assembleur qui, pour le même prix, m'a monté un K6-II à 350 Mhz avec 64Mo de RAm, Win98 et 8go de dd ....

Ensuite un Duron 1.8 Ghz avec 256 de RAM et un DD Seagate 30GB

et Puis plus récemment un Athlon XP 2600+ avec 1Ghz de ram et Xp, un DD WD200Go et 120Go et 60Go + le vieux seagate qui tiens tjrs le coup !)

(et en septembre prochain, si possible, un Powerbook à base de Yonah...)
 
hugh les aminches

J'ai commencé en 1986 sur un TO7 au fond de ma salle de classe en CM2, c'est là que j'ai pondu mes premiers programmes en tortue... souvenirs, souvenirs...
Mais mon vrai premier ordi est un zx81 (qui fonctionne toujours) acheté d'occas 100 francs en 1986... ah King Kong en noir&blanc, c'était bien quand même...
 
Dédédemontreuil a dit:
Le fil de discussion sur Truong me fait venir cette question : Sur quelle machine avez vous fais vos premieres armes ? Apple IIe ? commodore ? Atari ?
Moi c'était un ZX Sinclair dont voici les caractéristiques ( accrochez vous ):D

CPU: Z80 à 3.5 MHz
RAM/ROM: 1 Ko (max. 64Ko) / 8 Ko
Graphisme: 64x44 monochrome (extensible à 256x192 en couleur par option) texte : 32x15
Mémoire de Masse: port cartouche (bus), cassette, vidéo UHF
Dimensions : 175x168x43 mm
Poids : 350g sans l'alimentation


je crois bien que c'était une vieux ATARI puis, je suis passé à l'Amstrad CPC464 avec bomberban... ^^ et notamment " Opération Wolf" !!

^^
 
ZX81, Commodore 64, Mona Lisa :love:, Sinclair Spectrum :D.

Que de bons souvenirs: la programmation des sprites, la découverte du FORTRAN :siffle:
 
Imaginus a dit:
Souvenirs souvenirs ::D

Pentium Accronym

P - Produces
E - Erroneous
N - Numbers
T - Through
I - Incorrect
U - Understanding of
M - Mathematics

hihihi !
moi j'avais (mais rien à voir ou presque) pour NTSC (le format video américain, différent du Pal ou du Secam)

N - never
T - twice
S - the same
C - color
 
aaah! le 1040ste qui était mieux étudié que le simple st pour faire de la zic...
le panard total juste le lecteur de disquette 3"1/2 en double densité qui a fini par déconner franchement suite à une utilisation très poussée.et comme son nom l'indique... 1Mo de ram et notator alpha une clef de protection du prg sur le coté et un écran couleur.
il y a peu de temps et parce que j'avais eu la mauvaise idée de préter mon atari et l'écran j'ai pu trouver un écran "haute résolution de l'époque" mais en noir et blanc cette fois ci... parce que le couleur avait cramé chez celui chez qui il avait séjourné :mad:
si quelqu'un sait ou je peut trouver un lecteur de disquettes soit en DD ou en HD si c'est possible avec un driver ? :zen:
j'ai voulu passer la vitesse au dessus... mais le falcon n'a pas bien fonctionné surtout racheté par la marque de cubase ... retrouvé en rack...et comme je n'ai jamais aimé cubase...
bref... j'ai HET un ...pc :p :hein: et grace à lui et à plusieurs autres pc par la suite j'ai pu gouter aux joies de tous ce qui n'est pas de la mao !
aujourd'hui j'ai un PB G4 17" 2Go de ram et un DD externe en FW de 1To et un 2eme écran en 19" et plein d'autres trucs pour faire de la zic ...
et je me vois enfin à nouveau à faire de la mao. et juste de la zic !
merci Mac!:up:
 
macplus en '86, ensuite un classic (boulot tout ça), Atari 1040 Ste à la maison (musique):D
Après , sais plus exactement, entre le SE 30, LC..., PPC 4400 iMac bondy blue, iBook palourde blue, (boulot), Performa 6300, iMac DV+, 2 iBooks, iMac G5 et PB15".
Alors, résumé, Macplus au boulot et Atari à la maison :D :D, (je ne suis pas sûr de l'ordre)

En parlant de tout ça, si quelqu'un peut lire mes disquettes Atari (midi files) je suis preneur. Mon Atari rangé dans le garage n'as pas survécu l'inondation de 1999 :(
 
Rhhaa mon premier ordi... un Atari 800 XL, avec un lecteur de cassette, qui mettait 5 min montre en main pour charger un jeu, avec une fois sur 2 un beau "LOAD ERROR", qui vous dégoutait bien... Et tout ça ça nous ramène en 1983 (ouch).

Atari 800XL :cool:
 
Professionnellement un Digital PDP 11/23 (mini système Unix) qui équipait une console GeniGraphic de production d'image fixe "haute résolution"... ceci en 19.... heu... 87.:D
Ensuite les premier PC XT, AT, etc...
A la maison le premier ordi fût un Amstrad, je ne sais plus lequel, mais le système était à fenêtre/souris, Gem quelque chose non ?
Après j'ai touché au taf un Mac II FX, et le premier Mac at home fut un Quadra 650... s'en est suivi des clones, des iMac... et au taf des PPC jusqu'au bi-proc G4...