Avec un nouveau Mac

vazen

Membre actif
1 Septembre 2008
502
4
www.lebaill.com
Bonjour, j'ai un iPhone depuis un an et demi avec plein de choses dedans, musique etc.
Si je change pour un nouveau Mac, vide de musique etc, lors de la première synchronisation est-il possible de passer le contenu de l'iPhone sur le Mac, au lieu qu'il se passe l'inverse, ce qui viderait l'iPhone ? Meci.
 
Je suis dans ce cas bien précis, je viens d'acquérir un nouvel iMac et j'ai un iPhone déjà synchro avec un ancien iMac… seul solution pour le moment, à ma connaissance, tout basculer d'un Mac à l'autre pour ne rien perdre sur l'iPhone lors de la nouvelle "première synchro" qui va effacer le contenu du iPhone pour le remplacer par le contenu du nouveau Mac.

Il y a plusieurs astuces :

1/ tu peux récupérer l'intégralité de ton ancien Mac via câble firewire en démarrant avec la touche T (target) pour faire un Mac jumeau à voir la manip en détail

2/ le faire manuellement export / import (pour iPhoto contrôle + afficher le contenu du paquet dans ton dossier images puis remplace à la barbare le contenu du paquet sur le nouveau Mac et iPhoto te demande au démarrage de mettre à jour la photothèque tu dis oui et le tour et joué)
 
Avec un disque dur externe et time machine qui fait des sauvegardes régulières on doit pouvoir réinstaller les fichiers iTunes de l'ancien Mac dans le nouveau, non ?
Sinon la synchro dans l'autre sens, iPhone vers Mac est donc impossible ?
 
Sinon la synchro dans l'autre sens, iPhone vers Mac est donc impossible ?
elle est possible pour les calendriers et pour les adresses. Mais le plus simple et le plus sûr, c'est de synchroniser au préalable l'iphone avec l'ancien mac, pour être sûr que l'ancien mac est à jour, puis de transférer de l'ancien mac vers le nouveau mac. Comme expliqué par mon prédécesseur.
 
Ok.
Mais pour le transfert d'un Mac à l'autre quand ils ne sont pas du tout dans la même maison, est-ce possible de tout passer de l'un à l'autre avec un disque dur externe, y compris les fichiers iTunes ?
 
oui :)