Avenir de imovie

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
J'utilise imovie souvent, et je m'essaye a FCE (difficile d'emploi, je trouve, pour un newbie).

Quel peut être l'avenir d'imovie, aui est très lié au format DV (le seul qui permet un bon motage) alors que se répandent de plus en plus des camescopes qui enregistrent en format compressé, soit sur DVD soit, ce qui est de plus en plus fréquent, sur disque dur (avec l'avantage de pouvoir filmer des heures sans s'encombrer d'une montagne de K7) ?

Ne rsiquons nous pas de nous retrouver avec un logiciel qui va lentement se retourver marginalisé acr travaillant à partie d'un format de moins en moins usité ?

Je sais que l'on peut importer du mpeg 2 ou 4, mais apparemment, d'après ce que j'ai lu dans le forum, le résultat après montage n'est pas satisfaisant...

Qu'en pensez vous ?

soit apple devoloppe imovie pour qu'il accepte les nouveaux standards soit il l'arrete au profit de FCP /FCE sachant que ces sofst sont plus chers et donc plus avantageux pour apple.

mais je trouve aussi que Imovie devient de plus en plus en fin de vie.

Au démarrage d'un nouveau projet, iMovie 6 permet de choisir un format de travail autre que le format dv, et il ne me semble pas que cela influe sur les performances de montage.

Au démarrage d'un nouveau projet, iMovie 6 permet de choisir un format de travail autre que le format dv, et il ne me semble pas que cela influe sur les performances de montage.

oui certes mais cela reste quand meme assez limite par rapport à FCP mais bon on est pas dans la meme categorie non plus : amateur / pro.

Non, apple devrait rendre imovie plus compatible avec les nouveaux camescopes et leur s nouveaux standards d'enregistrements videos.

Pour ma part, je pense qu'Apple va augmenter le nombre de formats de travail, justement pour prendre en compte les nouveaux supports de stockage.
Et je pense aussi qu'ils vont continuer à creuser le filon des Thèmes (d'abord sur iDVD, puis iMovie, iPhoto, iWeb...).
Je ne sais pas si un jour ils mettront une 2ème piste vidéo, mais si c'est la cas, FCE n'aura qu'à bien se tenir...

Je sais que l'on peut importer du mpeg 2
Non. le mpeg2 est un format de diffusion, donc fini, pas de montage. Même le mpeg4 est une hérésie à plusieurs titres.
Le format de montage est le DV. Bientôt peut-être HDV à l'avenir...

Le matériel de stockage est secondaire (mémoire flash, disque, K7): quand il y a conversion en mpeg2 dès la capture, c'est que ça prend moins de place (pas de DD de 500 Go encore dans un caméscope), mais il faut le convertir pour le monter... Où est l'intérêt ?

Quant à la stratégie d'Apple, ça m'étonnerait très très fort qu'ils abandonnent une des briques d'un des atouts grand public majeur: iLife. Au pire, ils l'adaptent (iMovie), le transforment etc... mais l'abandonner semble être une erreur gorssière qu'ils ne feraient pas.

Si iMovie 07 est stable (ne quitte pas inopinément) et qu'il a une 2e piste vidéo, je suis prêt à débourser 99 euros pour l'acheter en janvier prochain et vous ?

Ben non, pas 99€. 15€ à la rigueur...

:D :D :D :rateau: :rateau: :p :D

Ben non, on me donne 20 € à la rigueur :D

Mais non, calmez vous c'est une blague :cool:

Si iMovie 07 est stable (ne quitte pas inopinément) et qu'il a une 2e piste vidéo, je suis prêt à débourser 99 euros pour l'acheter en janvier prochain et vous ?
Moi, je suis prêt à débourser plus pour connaitre le secret de la réussite de tes soirées ;)

marrant la question. car iMovie ne sait pas faire ce que ne savent pas faire non plus les softs PC de Montage Vidéo donc où Apple serait en retard ? ;)

et pour les camescopes à disque dur et à DVD pour en vendre c'est qualitativement de la merde. :zen: (excepté le SR90 et le SR1 chez Sony et encore)